Le début de fin de semaine a été un franc succès pour le Canadien. Non seulement, il a mis la main sur Noah Dobson (sans toucher à un joueur du noyau et/ou un espoir de qualité), mais il a très bien repêché.
Mon collègue Félix Forget a d'ailleurs fait un travail colossal en écrivant sur chacun des espoirs repêchés aujourd'hui.
Voici un résumé :
- 34e au total : Alexander Zharovsky
- 69e au total : Hayden Paupanekis
- 81e au total : Bryce Pickford
- 82e au total : Arseni Radkov
- 113e au total : L.J. Mooney
- 145e au total : Alexis Cournoyer
- 177e au total : Carlos Händel
- 189e au total : Andrew MacNiel
- 209e au total : Maxon Vig
Kent Huges et Jeff Gorton ont considérablement amélioré l'équipe. La priorité maintenant : échanger pour un joueur de centre top-6. Et croyez-moi, ce sera plus facile à dire qu'à faire, parce que le CH n'est pas le seul à chercher un deuxième centre.
Selon le DG des Blues Doug Armstrong (homme assez crédible dans le milieu), via Jeremy Rutherford de The Athletic, 27 équipes (et on sait que ça inclut Montréal) se cherchent un joueur de centre de qualité.
Ouin…
“We're one of 27 teams that would love to find a second-line center — that's just the reality of it. I don't know if we can. You have to just be prepared to react to what's available on July 1. »
— GM Doug Armstronghttps://t.co/UCUmb6jQiq #stlblues
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) June 28, 2025
Pour Armstrong, la solution se trouve peut-être sur le marché des joueurs autonomes, et non sur le marché des transactions.
Mais sur le marché des joueurs autonomes, surtout depuis que John Tavares et Matt Duchene ont prolongé leur contrat avec leur équipe respective, c'est mince au centre.

Voilà une autre bonne raison pour laquelle Christian Dvorak pourrait signer un contrat de cinq ans…
Chose certaine, l'offre pour un Sidney Crosby ou un autre bon centre devra être meilleur que 26 autres clubs. Est-ce que Montréal à ce qu'il faut pour danser? L'an prochain, la formation aura tous ses choix, en plus d'un choix supplémentaire de deuxième et quatrième tour.
Et en 2027, Montréal a ses sept propres choix.