25:26 par match : David Reinbacher joue du très gros hockey depuis le rappel d'Adam Engström
Crédit: x @TheAHL

David Reinbacher est l'un des espoirs les plus importants de l'organisation du Canadien de Montréal.

Il poursuit son développement en ce moment à Laval… et vous savez quoi? Ça se passe bien pour lui dernièrement.

Surtout depuis que le Canadien a rappelé Adam Engström la semaine dernière.

En l'absence d'Engström, Reinbacher joue en moyenne 25 minutes et 26 secondes par match. C'est beaucoup et c'est parfait aussi : il doit avoir de la glace pour continuer à s'améliorer et continuer à progresser.

Il saisit l'occasion pour montrer ce qu'il a dans le ventre (surtout au niveau défensif) et c'est une bonne chose. Son corps est capable de suivre et j'ai vraiment tendance à me dire que ça fait plaisir aux dirigeants du Canadien en ce moment.

L'Autrichien n'a qu'un seul petit point (une passe) à ses six derniers matchs, mais ce n'est pas ça qui est important ici.

De toute façon, on ne s'attend pas à ce qu'il devienne un défenseur dominant offensivement dans la Ligue nationale. On s'attend à ce qu'il aide le Canadien défensivement et qu'il soit en mesure de remplir un rôle important sur le top-4… mais on ne le voit quand même pas mettre une tonne de points au tableau.

Ce qui est important, c'est de savoir qu'il est en mesure de jouer de grosses minutes et qu'il est capable de faire un bon travail malgré tout. Ça va sûrement être ça sa job avec le Canadien, après tout… et tant mieux si on est en mesure de voir ce que ça pourrait donner même si l'échantillon est mince en ce moment.

Et s'il peut continuer sur sa lancée, tout le monde va être content en ville.

Je me demande ce que pensent Kent Hughes et Jeff Gorton en voyant ça : est-il mieux de garder Engström en haut et de rouler à sept défenseurs en tout temps pour aider Reinbacher à Laval?

Parce qu'en ce moment, ça fonctionne…

En rafale

– Ouais.

– Bravo.

– Avis aux intéressés.

– Bien fait!