betgrw

24CH: les superstitions du CH et de Radu sont délirantes

Le dernier épisode de 24CH survient durant le match des étoiles et le retour à l’action du Canadien face aux Sabres de Buffalo.

– Marc Bergevin a vanté les mérites de Michel Therrien, qui participait au match des étoiles en tant qu’entraineur. Dire qu’aujourd’hui, les médias alimentent les rumeurs autour de son congédiement! Therrien, pour sa part, a dit adoré son expérience à Los Angeles, lui qui en a profité pour parler aux légendes qui ont été retenues dans le top-100 de l’histoire du circuit.

– Alexander Radulov était en maudit de ne pas recevoir sa passe sur un but de Patch, et ça faisait rire Desharnais!

– Beaulieu en marre de frapper les poteaux. Le défenseur ne peut acheter un but et les atteint souvent de plein fouet. «That’s four now!», grognait-il, en conversation avec le capitaine en plein match.

– Marc Bergevin a amené un point intéressant quant aux bienfaits du déménagement du club-école à Laval lors du lancement: ça permet à un joueur rappelé d’être présent pour la pratique du matin à Brossard, à 11h.

– Le lancement du Rocket était une occasion pour célébrer la grandeur de l’unique Maurice Richard, qui représente tout ce que devrait être un membre du Canadien de Montréal.

– On le sait, les joueurs de hockey sont des individus diablement superstitieux. C’en est presque maladif! L’équipement de Price doit être parfaitement rangé d’une façon précise les jours de match. Petry et Andrighetto mettent de la poudre sur leurs gants, pour diminuer l’adhérence au bâton…

– Pour Radulov, c’est encore pire. Il doit manger une seule bouchée de banane (et pas plus) au cours d’une joute, et il un manche de bâton spécial qu’il confectionne lui-même.

– Byron, lui, teste sa coordination oculo-manuelle avec un exercice d’une quinzaine de minutes durant l’échauffement.

– Max Pacioretty, lui, ne fait que marquer des buts depuis qu’il a essayé la FST (Facial Stretch Therapy). Comme de raison, il ne peut plus arrêter – jusqu’à la prochaine léthargie. Le joueur qui n’a pas de superstition? Brendan Gallagher. Au fond, il s’en fout. Il veut jouer au hockey.

– En plein match, Michel Therrien reçoit des informations pour apporter des ajustements. Comme, quelle paire défensive est responsable pour le plus de chances de marquer? Tiens, tiens, ça ressemble drôlement aux données que je compile dernièrement…

En rafale
– P.K. Subban s’est ridiculisé dans l’enclave. #Hehe 

– Le 76 a aussi fait parler de lui pour ça:

– Un 900e match en carrière ce soir pour Tomas Plekanec!

À noter que Pacioretty (virus) participera au match.  

 

PLUS DE NOUVELLES