24CH: Beaulieu se fait niaiser par Julien | L’ambiance est plus légère dans le vestiaire

Le dernier 24CH du Canadien nous montre les coulisses des matchs face aux Jets, Rangers et Islanders, et aussi de la pratique publique au Centre Bell.

– L’équipe de production montre beaucoup plus de segments de stratégie avec Claude Julien. Par le passé, on ne voyait pas ce genre de choses et je ne crois pas que c’était étranger à Michel Therrien, car celui-ci refusait également d’en parler aux médias pour ne pas vendre son jeu.

– Je dois avouer que j’aime les aptitudes de communication de notre nouvel entraineur. Lorsqu’il explique ses consignes, il prend la peine de s’assurer que tous ses joueurs aient bien saisi le message. Ça peut paraitre banal, mais la plupart des coachs de la LNH n’auront pas cette patience et argueront qu’à ce niveau de jeu, les joueurs sont des professionnels et devraient être en mesure d’assimiler le message rapidement.

– La pratique publique du Canadien était vraiment plaisante à regarder du point de vue des joueurs, qui s’amusaient comme des fous sur la patinoire. On aperçu les séquences captés par les Go Pro situés sur les casques des joueurs, notamment Nathan Beaulieu. Ce dernier taquinait Gallagher avec Shea Weber, puisque le 11 a tendance à patiner avec la tête basse: «Si c’était Gallagher qui portait la caméra, on ne verrait que la glace!», ricanaient-ils.

– «J’essaie le Auston Matthews» – Nathan Beaulieu. Il faisait probablement allusion à la feinte fétiche de Matthews durant les séances d’échauffement. Je ne pense pas qu’il l’ait réussi.

– Beaulieu a eu un certain succès en tirs de barrage durant la pratique, ce qui l’a amené à demander à Julien s’il avait avoir sa chance dans ce contexte cette année. La réponse de l’entraineur? «Not a chance!» #Hehe

– Montoya lui a d’ailleurs joué un vilain tour en fusillade. Quel expert!

– One timer!

– Enfin, il n’y a pas un épisode de 24CH sans une séquence loufoque mettant en scène le seul et unique Alexander Radulov.

– En somme, oui le Canadien a perdu deux matchs dans cette séquence (Winnipeg, Islanders), mais l’ambiance semble beaucoup moins lourde dans le vestiaire, et les joueurs arrivent à l’aréna avec le sourire. On constate les résultats aujourd’hui!

PLUS DE NOUVELLES