210 infractions en 16 mois : Ilya Kovalchuk conduit vraiment tout croche en Russie

Ilya Kovalchuk a connu une belle carrière dans la LNH. L’attaquant, qui a tout cassé avec les Thrashers et les Devils, a également connu un passage mémorable (bien que court) avec le Canadien en fin de carrière.

Il a vraiment été l’un des talents les plus électrisants de la ligue durant son passage en Amérique.

Or, depuis quelques années, Kovalchuk est de retour en Russie. Il a joué quelques matchs dans la KHL en 2023-24, mais sinon, il est pas mal à la retraite.

Ça lui laisse donc un peu plus de temps pour profiter de la vie, mais aussi pour conduire… et justement, peut-être que ce n’était pas une bonne idée, ça.

En fait, selon ce que rapporte Postnews en Russie, Kovalchuk a pas mal de difficultés en lien avec sa conduite. En fait, depuis le début de l’année 2024 (donc, depuis un peu plus de 16 mois), Kovalchuk s’est fait arrêter à 210 reprises au volant de son véhicule.

Rien de moins.

210 infractions sur une période de 498 jours, ça veut dire qu’il se fait arrêter une fois aux 2-3 jours, ça. Encore une fois, rien de moins.

Et clairement, on sent qu’il a de la difficulté avec les limites de vitesse. Sur les 210 infractions, 115 sont liées à un excès de vitesse… et ce n’est pas sans rappeler Alex Ovechkin, qui se vante lui aussi de conduire très vite.

Au total, les infractions de Kovy lui ont valu des amendes de 264 000 roubles, soit l’équivalent de 4611,34 $ canadiens. Les amendes ne sont pas très salées, disons.

Or, ce qu’on apprend aussi dans le texte de Postnews et qui rend les infractions de Kovalchuk particulièrement ironiques, c’est que dans les derniers jours, il a été le visage d’une campagne de sensibilisation en Russie sur… la sécurité routière.

Oui oui, vous avez bien lu.

Espérons que Kovalchuk sera en mesure de se calmer un peu sur les routes, parce que clairement, son comportement est assez téméraire actuellement. Et ça, c’est dangereux non seulement pour lui, mais aussi pour les autres.

En rafale

– Il est surveillé de près à Montréal, lui.

– L’Allemagne est en feu.

– On souhaite surtout le Rocket, hehe.

– Très cool.

– Évidemment.

PLUS DE NOUVELLES