betgrw

20 DG sont en faveur d’une augmentation des participants en séries

Si Marc Bergevin ne pense pas comme un partisan, Gary Bettman, lui, ne pense pas comme les directeurs généraux. Ou plutôt, il ne pense pas toujours comme ceux qui guident les équipes de la Ligue nationale. Si les GM du circuit sont en faveur d’augmenter le nombre d’équipes qui accèdent au festival printanier, puisqu’il y aura bientôt 32 formations, ça ne semble pas être le cas pour le petit bonhomme de New York.

C’est logique, non? S’il y a plus d’équipes qui bagarrent pour une place en séries, ça prend des espaces supplémentaires pour en accueillir davantage. Et non seulement ça. Si on augmente le nombre de participants à ce tournoi, ça crée plus de revenus pour la Ligue nationale. Les partisans sont plus nombreux à suivre le rythme des éliminatoires printanières. Il n’y a rien de négatif. Puis, n’oubliez pas que jadis, 16 des 21 formations accédaient au bal printanier. Aujourd’hui, il y a 31 franchises et une 32e qui s’en vient.

Questionnés à ce sujet par Pierre Lebrun, 29 des DG ont répondu à sa question, dont un total de 20 qui était en accord afin d’augmenter le nombre de formations en séries. Un genre de 2 de 3 pour les positions 7 à 10. Un petit tournoi éliminatoire afin de déterminer qui se classe pour les 4 de 7. Intéressant. Ça apporterait un petit vent nouveau, qui serait très séduisant. Ce résultat nous incite à croire que les gouverneurs et Gary Bettman doivent se rencontrer à ce sujet.

Par contre, Bettman a répondu lui aussi à ce questionnement, et ça ne fait clairement pas partie de ses priorités.

«Pas quelque chose que nous envisageons et que nous allons envisager.» – Bettman

Bref, parcourez cet excellent billet de Pierre Lebrun puisque plusieurs dirigeants ont des idées captivantes au sujet de « l’ajout » d’équipes pour la danse du printemps.

PLUS DE NOUVELLES