Les nouveaux ajouts des Canadiens de Montréal cet été feront en sorte que le club sera plus compétitif encore que l'an dernier.
Noah Dobson vient clairement solidifier le top-4 à la défense, mais il ne faut surtout pas oublier Zachary Bolduc.
Il était la recrue ayant récolté le plus de buts après la Confrontation des 4 nations et on connaît son flair pour marquer.
Et il aurait pu marquer plus que 19 buts au cours de la saison si Jim Montgomery avait été là dès le départ, lui qui a donné la chance à Bolduc de se faire valoir.
Bolduc devrait avoir un rôle sur le top-6 à l'attaque cette saison en étant mieux entouré. On parle ici surtout d'Ivan Demidov, qui pourrait alimenter le Québécois en masse.
Bien que ce dernier devrait éventuellement avoir sa chance sur le premier trio, si Bolduc commence la saison en force, est-ce qu'on pourrait le voir obtenir sa chance avec Cole Caufield et Nick Suzuki cette saison?
Maxim Lapierre a posé la question par le biais de la page La Poche Bleue.
T'en penses quoi? 👇🏼👀 #maxdemande @Lappy14 pic.twitter.com/c0yrnHPQWP
— La Poche Bleue (@lapochebleue) August 16, 2025
Mais si Bolduc décide de marquer des buts à un rythme effréné, il pourrait très bien avoir sa chance.
Personnellement, je crois que ce serait peu probable qu'il ait sa chance cette saison.
Je ne dis pas qu'il n'aura jamais sa chance, mais c'est très peu probable, sachant que Slaf-Suz-CC vont très bien ensemble et que Demidov a certainement plus de talent que Bolduc.
Par contre, s'il y a un point qui joue en la faveur du nouveau venu québécois, c'est qu'il a un aspect physique très intéressant dans son jeu qui pourrait clairement aider le capitaine et Caufield.
Tout ça se jouera au courant de la saison selon les performances de tout le monde.
Bolduc aurait beau mériter un essai sur le premier trio, si le premier trio ne fonctionne pas aussi bien avec lui, ça ne sert à rien de le laisser là.
Gardons le premier trio intact pour l'instant et voyons voir ce que les autres peuvent faire sur les autres trios.