1er choix : « Keaton Verhoeff va sérieusement menacer Gavin McKenna »
Crédit: https://www.youtube.com/watch?v=SvSgoOyXTN8

Le repêchage 2026 risque d'être beaucoup plus excitant que celui de cet été.

Non seulement il y a un certain Gavin McKenna dont on entend parler de plus en plus, mais il y a aussi plusieurs autres bons espoirs qui ne doivent pas être négligés.

Si McKenna est à peu près assuré d'être sélectionné au tout premier rang, il y a un certain Keaton Verhoeff qui pourrait lui chauffer le derrière.

Retenez ce nom, il risque de faire écarquiller beaucoup de paires d'yeux.

Verhoeff est un défenseur droitier de 6 pieds 4 pouces. Déjà, il part avec une longueur d'avance.

Mais ce n'est pas tout, il peut tout faire sur la glace : il est le prototype parfait qui fait saliver tous les dirigeants.

La Coupe Hlinka-Gretzky sera un bon moyen de le voir jouer au mois d'août, lui qui est capitaine de la formation canadienne.

Réellement, il ne semble pas avoir de faiblesse.

Il est grand et gros (6 pieds, 4 pouces et 212 livres), il a tout un coup de patin pour son gabarit et il possède un excellent tir puissant et précis. De plus, Verhoeff a aussi une très bonne vision de jeu tout en étant plus que responsable défensivement.

Certains le voient comme un Aaron Ekblad avec un meilleur potentiel offensif. Ce n'est pas rien.

Bref, Verhoeff a tout ce qu'il faut pour menacer McKenna pour le tout premier rang du prochain repêchage.

Un défenseur droitier avec tous ces atouts, il n'y en a vraiment pas beaucoup dans le monde.

Quand je vous dis qu'il possède tout un tir, regardez par vous-même avec ce petit vidéo montrant ses plus beaux faits saillants de la dernière saison.

Verhoeff évoluait avec les Royals de Victoria durant les deux dernières années où il a récolté 45 points, dont 21 buts, en 63 matchs en 2024-25. Mais il a (lui aussi) opté pour évoluer dans la NCAA avec l'université du North Dakota en 2025-26.

Son coéquipier avec les Royals, Cole Reschny, ira lui aussi à North Dakota l'an prochain.

Fait intéressant, il est né en juin 2008, ce qui fait de lui un des plus jeunes de la cuvée 2026, ce qui vaut pour beaucoup aussi.

Certains le voient même devenir un meilleur défenseur que Matthew Schaefer, le dernier tout premier au repêchage. Les statistiques parlent d'elles-mêmes :

Décidément, Verhoeff et McKenna auront une saison extrêmement importante devant eux dans la NCAA et ce dernier ne doit absolument pas prendre la prochaine saison à la légère.

En cliquant juste ici, vous pouvez voir plus de faits saillants de Verhoeff. Il est réellement une perle rare, tout comme McKenna.