16:36 de temps de jeu en moyenne : Zharovsky n'aura pas le même problème que Demidov
Crédit: Capture d'écran Twitter

C'est connu : dans la KHL, les jeunes joueurs ont tendance à moins jouer.

Surtout quand ils évoluent au sein d'un club renommé. On l'a vu avec Ivan Demidov lors de la dernière saison, alors que l'espoir du Canadien a vraiment mal été utilisé par Roman Rotenberg et le SKA de Saint-Pétersbourg.

Cela ne l'a toutefois pas empêcher de connaître une grosse saison parce qu'il a trouvé une façon de mettre son talent en valeur, malgré tout. 

Pour le moment, par contre, c'est différent avec Alexander Zharovsky. L'espoir du Canadien a été l'un des attaquants les plus utilisés par son entraîneur à ses deux premiers matchs de la saison (15:24 et 17:49) et il en profite pleinement.

En deux rencontres, Zharovsky a déjà trois points (dont un superbe but) au compteur. Et il a inscrit ces points-là d'une belle façon :

En ayant du temps de jeu de qualité, Zharovsky aura l'opportunité de montrer ses habiletés.

Et c'est exactement ce qui se produit jusqu'à maintenant. Son coach, Viktor Kozlov, lui fait confiance et les résultats sont là aussi – ce qui est intéressant pour l'organisation du Canadien. Est-ce que le fait qu'il est contrat jusqu'en 2027 joue un rôle dans son temps de jeu? Peut-être…

On savait, ceci dit, qu'il avait des skills après sa sélection au dernier repêchage, mais il est bien aussi de le voir produire comme ça à seulement 18 ans dans la KHL, qui est l'une des meilleures ligues au monde.

Mais c'est surtout la façon avec laquelle Zharovsky se comporte sur la patinoire qui saute aux yeux : l'attaquant a l'air en confiance, il n'a pas peur d'utiliser sa créativité pour créer des jeux et ça paraît que le talent lui sort par les deux oreilles.

Et tant mieux, s'il est en mesure de jouer en masse pour aider son club parce que ça peut aider son développement également. Ça fait différent de Demidov l'an passé, du moins ça c'est sûr…