Certains joueurs sont plus exigeants que d'autres.
Par exemple? Brady Tkachuk… qui a des demandes assez particulières au niveau de son équipement.
Mario Therrien, qui travaille pour la compagnie True, en a parlé à Max Lalonde sur les ondes de BPM Sports : le capitaine des Sénateurs est l'un des gars de la LNH qui en demande beaucoup au niveau de son stock.
Voici ce qu'il faut savoir.
Chaque match, Tkachuk aime avoir quatre nouveaux bâtons. Il coûte en moyenne 110 000 $ par saison aux Sens juste en bâton… et ça, c'est sans compter le fait qu'il passe environ 200 paires de gants par campagne aussi.
C'est beaucoup.
Voir cette publication sur Instagram
Ça me fait penser à Nathan MacKinnon, qui utilise 400 bâtons (!) par saison. Ou à Ryan O'Reilly et Mark Stone, qui changent de gants après chaque présence sur la patinoire…
Les joueurs de la LNH – certains d'entre eux, du moins – sont spéciaux. On a qu'à penser à Sidney Crosby, qui utilise les mêmes épaulettes depuis à peu près 1976 (hehe).
Mais certains ont des demandes assez particulières et celles de Brady Tkachuk l'expliquent assez bien. Il y a des gars qui pensent de la même façon aussi et ce terme-là qui est populaire en anglais le résume assez bien : feel good, play good.
J'ai tendance à croire que les joueurs qui n'ont pas beaucoup « d'importance » sur la patinoire n'ont pas le luxe d'être aussi gourmands dans leurs demandes respectives. Mais si ça peut aider en quelque sorte, alors… pourquoi pas?
Chose certaine : ça donne beaucoup de travail aux gérants de l'équipement de chaque équipe et aux compagnies aussi qui doivent livrer de la marchandise.