Suivez-nous sur Facebook et Twitter!
Si Loktionov et Lovejoy valent un choix de 5e ronde, que valent Weber et Kaberle? | Pourquoi grandir les petits joueurs?
DLC
Jeudi, 07 Février 2013 11:30

Re-bonjour.

Un peu plus tôt ce matin, j’ai soulevé une question : Est-ce que le #Joel de P.K. Subban a dérangé son coach et/ou ses coéquipiers, hier soir?

Jean-Benoit Gagné, avec qui j’avais une entrevue de bookée à la CILE MF, m’a demandé d’approfondir le sujet en ondes. Je vous invite à écouter cette entrevue avant de me lancer des d’autres fleurs roches : LIEN

Je n’ai rien contre P.K. Absolument pas! Je suis simplement son (réel) processus d’acceptation dans l’équipe sans me voiler les yeux en croyant que tout est déjà chose du passé. Subban - qui doit prouver être capable de rentrer dans les rangs, à la demande de son DG - fait de bons moves (je les note) et de moins bons (je les note aussi). Ça fait partie du processus (qui existe, quoi que vous en pensiez).

J’espère sincèrement pouvoir conserver tous nos lecteurs, dans le futur (surtout avec le nouveau site qui sera lancé possiblement demain). C’est ce qui fait la beauté du/des site(s). Mais je tiens aussi à parler des vraies choses. Et la célébration d’hier, de P.K. Subban, peut être questionnée. Je vous parie un vieux 2 $ en papier (encore) qu’il ne la fera plus cette pose là, sur la patinoire.

Vous avez raison, certains joueurs comme Moen, Plekanec, Emelin et Gionta ont été beaucoup moins utiles que P.K., hier soir. J’ai hâte de voir qui Michel Therrien laissera de côté, ce soir. On le saura bientôt (entraînement optionnel pour les scratchs).

Assez parlé de Subban…

Pourquoi Marc Bergevin n’échange-t-il pas Weber ou Kaberle?
Hier, 2 transactions (très) mineures ont eu lieu dans la LNH.

Andrei Loktionov est passé des Kings aux Devils, en retour d’un choix de 5e ronde (ce qui n’est pas une excellente nouvelle pour Mathieu Darche). Loktionov avait disputé 59 matchs jusqu’ici dans la LNH, avec les Kings. Il avait été repêché en 5e ronde, en 2008. Il a donc été échangé contre son rang de sélection au repêchage (5e ronde).

Il a aussitôt été rétrogradé à la Ligue Américaine (Albany) par Lou Lamoriello (ce qui est une meilleure nouvelle pour Mathieu Darche).

Mais attention, Loktionov (un joueur qui peut toujours menacer de quitter vers la KHL, ce qui fait diminuer un peu sa valeur) avait exigé une transaction pour avoir sa chance dans la LNH, et non dans la AHL

Yannick Weber n’a joué que 10 minutes depuis le début de la saison. Officiellement, il n’a pas réclamé (encore?) de transaction… Mais il veut avoir sa chance, lui aussi. Il est un choix de 3e ronde (2007) et a disputé 2 fois plus de rencontres que Loktionov, dans le circuit Bettman.

Or, quelle est sa valeur sur le marché?



La valeur de (Yannick) Weber est-elle vraiment
plus grande que celle de Loktionov?

Photo : Associated Press


Pas très haute! Si l’on compare avec le dossier Loktionov, on en déduit que Marc Bergevin a dû recevoir des offres variant entre un choix de 3e ronde (s’il est chanceux) et un choix de 5e ronde, pour Weber. Possiblement qu’il s’est même fait offrir Loktionov ou un autre joueur de la Ligue Américaine…

Pourquoi donnerait-il le jeune Weber ainsi à une autre équipe (Hurricanes, Red Wings, Sénateurs, Kings ou autre)?

Ben Lovejoy a aussi été échangé aux Ducks hier, contre un choix de 5e ronde.

Bref, un joueur de profondeur seul n’a pas beaucoup de valeur sur le marché, right now.

Marc Bergevin préfère donc garder Weber dans l’équipe, question de se backer en cas de blessures. Et s’il décide un jour d’échanger un autre joueur (Eller? White?), il pourra offrir un package deal et ainsi recevoir quelque chose de valable.

Bref, il fait ce que tout bon DG ferait… Tentant pendant ce temps de maintenir l’harmonie dans la chambre.

Voilà pourquoi Weber est encore avec le grand club… Rongeant son frein sur la galerie de presse! Il est clairement disponible, mais pas à donner.

« Et Tomas Kaberle, DLC? »

Sa valeur est plus que nulle! Il gagnera 4,25 millions $ l’an prochain, alors que le plafond salarial descendra de plus ou moins 6 millions $. Les équipes chercheront à couper du gras, et non à en ajouter (dans les 2 sens du terme).

Tant que Weber et Kaberle ne nuisent pas à l’esprit d’équipe, ça demeurera comme ça. Si j’étais Tomas Kaberle, je cesserais de faire la baboune cependant. Gagner 4,25 millions $ sur la passerelle, c’est mieux qu’en autobus, à Hamilton.

Ironiquement... Physiquement, Kaberle est à quelques minutes d’Hamilton ce matin… #Buffalo

Pourquoi grandir les petits?
Hier après-midi, je suis presque tombé en bas de ma chaise. Et non, ce n’était pas parce qu’elle est vieille ou que j’avais pris un coup!

Le Canadien a updaté la taille et le poids de ses joueurs, sur son site officiel : LIEN

Si je me fie aux chiffres du Canadien, Brandon Prust aurait pris 2-3 pouces depuis son départ de New York! Les Rangers le listaient à 6 pieds, l’an dernier. Prust a toujours soutenu faire 5’10 ou 5’11.

Mardi, le CH le listait à 6’0 sur son site…

Que s’est-il passé ces derniers jours? Prust a-t-il eu une soudaine poussée de croissance tardive? #Sarcasme

Les organisations ont toujours eu le don d’ajouter 2-3 pouces à leurs petits joueurs, à leurs goons ou à leur gardien de but #1.

Mais sincèrement, le CH croit-il que Prust fait davantage peur aux autres joueurs de la LNH parce qu’il est listé à 6’2 sur son site?

Si on se fie aux chiffres du Canadien, Prust est plus grand que Gorges (6’1) et seulement 1 pouce plus petit que Price (6’3).




Brian Gionta a toujours refusé, depuis son passage à l’université, qu’on lui rajoute quelques pouces sur les feuilles officielles! C’est tout à son honneur. Un joueur non-repêché peut être choisi plus loin pour quelques pouces en moins. Mais un joueur déjà dans la LNH a quoi à perdre, d’être listé à sa vraie grandeur?

Mise au point
1.
Le Canadien a mis en ligne un autre épisode flash (9) de la série 24 CH. LIEN

Le 2e épisode (30 minutes) de la série sera diffusé sur RDS à 22:30, samedi (aprè
s le match face aux Leafs et l’Antichambre).

2. Les joueurs du Canadien devront trouver un moyen d’avoir des jambes ce soir, surtout en 3e période. #GrosTestCeSoir

3. Le maire de Sacramento est catégorique : Il fera tout pour garder les Kings à Sacramento (NBA). LIEN

Tout ça occasionne de nouveaux délais à Seattle... Qui doit attendre avant de construire son nouvel aréna et penser à attirer une équipe de la LNH. La Ville de Québec, le plan C après Glendale et Seattle, est-elle devenue l’option #1 pour les Coyotes (ou une nouvelle concession, après la dissolution des Coyotes)?

À Markham, on doit se dire qu’après Québec, on sera #1… Si l’on se dépêche : LIEN

4. Les pourparlers ont repris entre Ryan O’Reilly et l’Avalanche. LIEN

Ce dossier traîne en longueur… Et une offre hostile pourrait être déposée bientôt! Dépêche-toi, Greg... À moins que ce soit ce que tu attendes depuis le début! LIEN

5. Aaron Palushaj n’était pas en uniforme hier soir, pour l’Avalanche.

6. Qui est le meilleur pointeur des Oilers? Hall? Nugent-Hopkins? Schultz? Hemsky? Yakupov? Smyth? Eberle? Non… Sam Gagner! LIEN

7. Dave Nonis écoute les offres des autres DG concernant Phil Kessel (qui n’a pas marqué un seul but encore). Il n’obtiendra cependant JAMAIS ce qu’il a payé pour faire l’acquisition de ses services (Hamilton, Seguin et plus, via le repêchage). LIEN

8. Lubomir Visnovsky devrait passer son examen médical aujourd’hui, à Uniondale. Il devrait jouer face aux Sabres, samedi...

9. Je me demande si Nick Kypreos (Sportsnet) trouve toujours que Andrei Markov ressemble à une pinata... #JustSaying

10. Brian Gionta aime ça que l’on fasse sécher son chandail et ses patins, entre les périodes! LIEN




 

Commentaires 

 
0 #1 subban à torts 07-02-2013 12:05
2. Les joueurs du Canadien devront trouver un moyen d’avoir des jambes ce soir, surtout en 3e période. #GrosTestCeSoir

---------------

ah (soupir) depuis le match1 que les médias nous mentionne : ce soir un gros , un bon ou un vrai test pour le ch


est-ce que les médias des autres équipes le mentionne pour leurs équipes ? NON

tva, rds, TSN, 98,5fm = depuis le match 1 : gros test, bon test , vrai test.

-----------------------

p.s. personne ne parle de la ''langue '' de séguin suite a son but hier ? oups juste sur les joueurs des habs... sarcasme (finalement nous sommes coincés a mtl)


même l'antichambre hier en n'a PAS parlé de la pose de subban. ce qui est étonnant

AJOUT DLC - Je le dis depuis le début de la semaine : Le match d'aujourd'hui est un plus gros test que celui d'hier.

Les Sabres sont plus physiques que les Bruins, cette saison. Le match est à l'étranger. Budaj a de bonnes chances de garder les buts (moins de chances de gagner qu'avec Price). 2e match en 24 heures. Après une défaite. On dirait que vous chialez pour chialez, tout simplement...
 
 
+10 #2 21Mutombo21 07-02-2013 12:12
Encore une foi on pourait passer a d'autre chose avec Subban. Jaime venir sur le site, mais je suis tanne de tjr te voir chercher des pous sur le defenseur du canadien.
 
 
+8 #3 spectre73 07-02-2013 12:20
Citation en provenance du commentaire précédent de subban à tort:
2. Les joueurs du Canadien devront trouver un moyen d’avoir des jambes ce soir, surtout en 3e période. #GrosTestCeSoir

---------------

ah (soupir) depuis le match1 que les médias nous mentionne : ce soir un gros , un bon ou un vrai test pour le ch


est-ce que les médias des autres équipes le mentionne pour leurs équipes ? NON

tva, rds, TSN, 98,5fm = depuis le match 1 : gros test, bon test , vrai test.

-----------------------

p.s. personne ne parle de la ''langue '' de séguin suite a son but hier ? oups juste sur les joueurs des habs... sarcasme (finalement nous sommes coincés a mtl)


même l'antichambre hier en n'a PAS parlé de la pose de subban. ce qui est étonnant

AJOUT DLC - Je le dis depuis le début de la semaine : Le match d'aujourd'hui est un plus gros test que celui d'hier.

Les Sabres sont plus physiques que les Bruins, cette saison. Le match est à l'étranger. Budaj a de bonnes chances de garder les buts (moins de chances de gagner qu'avec Price). 2e match en 24 heures. Après une défaite. On dirait que vous chialez pour chialez, tout simplement...

Anyway, le Canadiens a terminé 15e l'an dernier, donc tout les matchs contre qui ils vont jouer seront des test...même les Islanders!
 
 
-2 #4 scaper 07-02-2013 12:24
DLC

SVP cesse de parler de Suban mouuaaaaaaaaaaa snif snif he he :)

si on parlait de Price ...en 3ieme lollll
 
 
+7 #5 Aisselle 07-02-2013 12:32
j'avoue que parfois, sur certain site du web, je m'ajoute 1-2 pouces dans ma description.

mettons que le CH fait un peu comme moi, de la fausse information (ce qui prête a penser qu'il le feront pour d'autres choses) et qu'ils sont un peu guidounes sur les bords.
 
 
-2 #6 subban à torts 07-02-2013 12:38
Citation en provenance du commentaire précédent de scaper:
DLC



si on parlait de Price ...en 3ieme lollll



si on parlait des erreurs de plekanec et emelin sur les 2 buts des bruins.

AJOUT DLC - On en a parlé dans l'après-match, hier soir (JF) et dans le premier article, ce matin. Mais vous deviez avoir fait control + f pour trouver des commentaires sur Subban au lieu de lire l'article au complet ;)

Sans rancune.
 
 
-26 #7 scaper 07-02-2013 12:42
Citation en provenance du commentaire précédent de subban à tort:
Citation en provenance du commentaire précédent de scaper:
DLC

SVP cesse de parler de Suban mouuaaaaaaaaaaa snif snif he he :)

si on parlait de Price ...en 3ieme lollll



si on parlait des 2 erreurs de plekanec et emelin sur les 2 buts des bruins.


d'apres moi un des 2 avec les pads dans le goal il n'y a pas de buts ;)

notre joyau rodéo pas capable de gagner de grosses game ...année apres année
 
 
+4 #8 Darth_Xtian 07-02-2013 12:45
La différence entre le #joel et le triple low five, c'est que un est arrivé après son but à lui. Il a quand même le droit, s'il le veut, de célébrer à sa manière. Le triple low five est après la game, alors qu'il n'a pas à avoir tout le spotlight. Après un but, s'il veut célébrer, qu'il le fasse... même si ça avait l'air assez nono...
et oui, Gionta n'avait pas l'air impressionné sur la séquence!
 
 
+4 #9 camargal 07-02-2013 12:55
Juste une hypothese ; si Subban marque 4 buts ce soir et que le CH gagne 4-0 est ce qu'on parlerait encore du fameux Joel?
Personnellement je n avais pas vu un Joel mais plutot l image d un joueur qui marquait son premier but de la saison et qui prenait son envol, comme un oiseau...
 
 
+8 #10 benjamming 07-02-2013 13:02
DLC je comprends tes consternations, on peut ou pas apprécier l'enthousiasme de P.K., mais ces reproches que semblent partager certains joueurs des habs ne te semblent pas un peu exagérées concernant le #Joel. Il faut se rappeler que les joueurs se sont désabonnés de son compte alors qu'il n'avait toujours pas consenti à un nouveau contrat et que ces photos de #joel pullulaient sur le web. Manque de tact mon P.K. Je ne pense pas que ses coéquipiers se sont sentis aussi offusqués que l'on ne laisse prétendre sur la glace, au pire ils se sont dits ''and he's back''. Son #joel est un de ses seuls trademarks restants et qui plus est, transpose une célébration beaucoup moins selfish ou exubérante que d'autres.

Oui P.K. est en probation, mais le CH aussi; il évalue certainement la relation que souhaite entretenir l'organisation avec lui et les agissements de celle-ci.. Et au bout de la ligne, il se peut fort bien que P.K se fasse enlever qqchose de beaucoup plus important, soit le plaisir de jouer à Montréal. Soyons modérés avec de petits comportements comme cela; parce qu'il est une denrée rare et qu'il pourra se permettre d'ici peu d'Avoir un quasi-véto sur sa prochaine destination, P.K devrait obtenir de l'encadrement et non pas de constantes reproches parce qu'il a levé un pied dans les airs au lieu d'attendre à la ligne bleutée, les bras touchant casiment le plafond du centre bell, l'arrivée de ses comparses.
 
 
+4 #11 Mathieu 07-02-2013 13:56
Cristi les boys, arrêtons dont de parler de PK, batinse!!!
 
 
+1 #12 alex_nrv 07-02-2013 13:58
Citation en provenance du commentaire précédent de camargal:
Personnellement je n avais pas vu un Joel mais plutot l image d un joueur qui marquait son premier but de la saison


Ça, exactement. Merci.
 
 
-8 #13 M.B. 5 07-02-2013 14:08
@DLC.... tes tellement un wannabee expert. S'en ai ridicule. Également, je crois que ta un syndhrome narcissique car souvent tu te parle tout seul. C'est dégeux des #hashtags en dehors de twitter. Pis lâche subban. Ça parait que ta jamais été dans une équipe de sport il y a pas de processus un moment donner tu l'intègre ou pas. Le Drama c'est pour les medias et pour les puck bunny après les games. Seul un joueurs individualiste pourrait ne pas le vouloir car reste que Subban améliore le Ch lorsqu'il est là.

Svp essaye pas de te la joueur Eklund ou gros journaliste à sensation. Fait comme 25 stanley et pêtes toi la pas trop gros expert sal. Ya juste 1 Pierre Lebrun.

Sur ce merci :)

AJOUT DLC - Je suis désolé si je semble "me la péter" comme vous le dîtes. Là n'est pas mon but du tout.

Pour le reste, sans commentaire...
 
 
-13 #14 M.B. 5 07-02-2013 14:18
Citation en provenance du commentaire précédent de M.B. 5:
@DLC.... tes tellement un wannabee expert. S'en ai ridicule. Également, je crois que ta un syndhrome narcissique car souvent tu te parle tout seul. C'est dégeux des #hashtags en dehors de twitter. Pis lâche subban. Ça parait que ta jamais été dans une équipe de sport il y a pas de processus un moment donner tu l'intègre ou pas. Le Drama c'est pour les medias et pour les puck bunny après les games. Seul un joueurs individualiste pourrait ne pas le vouloir car reste que Subban améliore le Ch lorsqu'il est là.

Svp essaye pas de te la joueur Eklund ou gros journaliste à sensation. Fait comme 25 stanley et pêtes toi la pas trop gros expert sal. Ya juste 1 Pierre Lebrun.

Sur ce merci :)

AJOUT DLC - Je suis désolé si je semble "me la péter" comme vous le dîtes. Là n'est pas mon but du tout.

Pour le reste, sans commentaire...


tu tla joue expert la ! tes el genre de gars qui doit sur pisser sur les pieds dans la douche #sepissersurlespieds
 
 
+3 #15 fanatiquehockey 07-02-2013 14:45
Citation en provenance du commentaire précédent de M.B. 5:
Citation en provenance du commentaire précédent de M.B. 5:
@DLC.... tes tellement un wannabee expert. S'en ai ridicule. Également, je crois que ta un syndhrome narcissique car souvent tu te parle tout seul. C'est dégeux des #hashtags en dehors de twitter. Pis lâche subban. Ça parait que ta jamais été dans une équipe de sport il y a pas de processus un moment donner tu l'intègre ou pas. Le Drama c'est pour les medias et pour les puck bunny après les games. Seul un joueurs individualiste pourrait ne pas le vouloir car reste que Subban améliore le Ch lorsqu'il est là.

Svp essaye pas de te la joueur Eklund ou gros journaliste à sensation. Fait comme 25 stanley et pêtes toi la pas trop gros expert sal. Ya juste 1 Pierre Lebrun.

Sur ce merci :)

AJOUT DLC - Je suis désolé si je semble "me la péter" comme vous le dîtes. Là n'est pas mon but du tout.

Pour le reste, sans commentaire...


tu tla joue expert la ! tes el genre de gars qui doit sur pisser sur les pieds dans la douche #sepissersurlespieds

Qui es-tu pour insulter l'initiateur de ce site qui est GRATIS pour les pauvres............... !!!! ? Sous un faux nom, c'est toujours facile d'insulter quelqu'un. Mais dans la vie, c'est autrement quand c'est un face-à-face. Des lâches , j'en ai vu en quantité industrielle.

P.S. Georges St-Pierre le champion des combats extrème a dû fuir un bonhomme qui voulait lui donner une râclée dans un parking. St- Pierre en parlait et en riait. Es-tu ce même genre de bonhomme qui l'aurait invité à se battre!!!!! Moi, non, j'aurais sans y penser, fermer ma gueule.
 
 
+6 #16 O.J. 07-02-2013 14:48
Moi si qulqu'un veut me vendre un vieux cheeseburger moisi et qu'il me demande juste 25 cents, je vais dire non pareil.

Kaberle et Weber, c'est un peu comme ça. À quoi ils servent dans un club? deux défenseurs "offensifs" qui ne produisent pas. Kaberle, tu le donnerais avec un grille-pain en prime et personne ne le prendrait. Des Weber, il y en a des dizaines dans la AHL, pourquoi dépenser un choix dans un repêchage relevé pour ça?
Bergevin devra les envoyer à Hamilton un jour ou l'autre, s'il réussit un échange, il est vraiment fort. Je vais m,acheter une chemise mauve et rose en son honneur.
 
 
-12 #17 M.B. 5 07-02-2013 14:52
hahahahahahah wanabee thug derrière le clavier ! ben oui

AJOUT DLC - Un autre commentaire déplacé envers moi ou qqn ici et c'est le bannissement de ton ip.
 
 
+1 #18 Doody le frelon 07-02-2013 16:06
Citation en provenance du commentaire précédent de O.J.:
Moi si qulqu'un veut me vendre un vieux cheeseburger moisi et qu'il me demande juste 25 cents, je vais dire non pareil.

Kaberle et Weber, c'est un peu comme ça. À quoi ils servent dans un club? deux défenseurs "offensifs" qui ne produisent pas. Kaberle, tu le donnerais avec un grille-pain en prime et personne ne le prendrait. Des Weber, il y en a des dizaines dans la AHL, pourquoi dépenser un choix dans un repêchage relevé pour ça?
Bergevin devra les envoyer à Hamilton un jour ou l'autre, s'il réussit un échange, il est vraiment fort. Je vais m,acheter une chemise mauve et rose en son honneur.


Pas mal d'accord.

On ne pourra se débarrasser de Kaberle que par le rachat de son contrat ou a la fin de ce dernier....

Weber à eu 32 chances de se faire valoir en 3 ans et a chaque fois, on dirait qu'il lui manque le petit quelque chose pour avancé, progresser.

Comme le dit DLC, si jamais on reussit a avoir un choix de 5e. c'est presque du vol.

Au moins, on a un peu de profondeur a la défense...quoique c'est pas la mer à boire.

Je me demande bien ce que pourrais obtenir Nonis en retour de Kessel...ca reste un bon joueur, pas celui de concession tant espéré par les Leafs, mais quand meme. Entouré le comme il faut et il produirait beaucoup plus...

Mais selon moi, Kessel est a Toronto pour y rester...
 
Logo DansLesCoulisses

CONNECTE-TOI





SONDAGE

ADONIS STEVENSON VIENT-IL DE PASSER DEVANT LUCIAN BUTE ET JEAN PASCAL SELON VOUS?
 

VIDÉO VEDETTE


2 minutes de malaise à Indigo

RECHERCHE