Suivez-nous sur Facebook et Twitter!
Scott Howson prouve qu'il est un très mauvais DG | Prolongation
DLC
Mardi, 24 Juillet 2012 08:27

Bon mardi matin à tous!

Scott Howson nous a démontré hier après-midi à quel point il était un mauvais DG.

Et mauvais est un mot gentil.

Il a échangé son capitaine, qui désirait quitter l’Ohio depuis plusieurs mois déjà, aux Rangers de New York.

En retour, il a mis la main sur Brandon Dubinsky, Artem « Gunshot to the goaler » Anisimov, Tim Erixon et un choix de 1ere ronde.



C’est à quelques détails près l’offre que Howson a refusé en février dernier, avant la date limite des transactions…

Peut-être même que c’est une moins bonne offre encore! #McDonagh #DelZotto #Hagelin #Stepan #Kreider


C’est comme dire non, non, non… Et encore non à une fille dans un bar, pour ensuite lui dire oui, à 3:00 AM.

Bien sûr, Anisimov, Erixon et Dubinsky ne sont pas des Campoli 2 de pique, mais vous comprenez mon point…

L’équipe qui obtient le meilleur joueur remporte généralement une transaction.

Inutile de dire que Nash est meilleur que Anisimov, Erixon et Dubinsky, right?

Dubinsky – qui est originaire d’Anchorage en Alaska, comme un certain joueur de centre – avait bien commencé sa carrière dans la LNH.

Mais il a connu une saison atroce l’an dernier, récolant 10 buts et 24 passes seulement, en 77 parties.

Tim Erixon est peut-être LA carte cachée de cette transaction.

Défenseur sélectionné en 1ere ronde en 2009, il aura peut-être davantage la chance de se développer à Columbus (là où les défenseurs étoiles ne sont pas très nombreux).

Là où j'accroche, c'est sur le niaisage des derniers mois dans ce dossier!

On attendait la semaine Weber ou la semaine Doan… On aura eu le lundi Nash!

Au fait, Nash, Gaborik et Richards… Pas pire top3, ça!

Prolongation
Vincent Arseneau est déçu de ne pas pouvoir amener la Coupe Memorial aux Îles-de-la-Madeleine, le 6 août prochain. Il en veut dans un langage digne des grands du français à la gagne de sauvage qui ne save pas se comporter :



Les 3 étoiles
1. À Sergei Kostitsyn… Qui a signé un contrat de 6 millions $ pour 2 saisons. C’est 2 ans de plus que son frère Andrei, qui est toujours sans contrat!

2. À l’Impact… Qui affrontera l’Olympique Lyonnais ce soir, au Stade Saputo. Alessandro Nesta disputera un premier match avec l’Impact.

À noter que le match des étoiles de la MLS (sans joueurs de l’Impact) aura lieu demain soir. Il sera diffusé sur RDS. #Beckham #Henry #PasDiVaio

3. À Alex Galchenyuk, qui a signé un contrat de 3 ans (entry-level contract). Attention, ça ne veut pas dire qu’il évoluera dans la LNH la saison prochaine. La première de ce contrat (lucratif) sera calculée lorsqu’il aura joué 10 matchs ou plus en début de saison ou encore quelques rencontres en fin de saison.

 

Commentaires 

 
+4 #1 Apokai 24-07-2012 08:33
Ca prend combien d'années de scolaritude et d'instruisance pour devenir un poète comme Vincent Arseneau ?!
 
 
+18 #2 Gérards 24-07-2012 08:35
Howson est pas fort comme DG, on s'entend. Mais il était en position de faiblesse, Nash voulait partir et il il avait une NMC. Sa liste était très courte.

AJOUT DLC - pourquoi avoir attendu si longtemps et avoir "gardé de force" Nash à Columbus durant mars et avril? Respect...
 
 
-4 #3 hockeyclub 24-07-2012 08:47
le probleme pour columbus : essayer de garder le fan base ... ce qui va etre compliqué dans les prochaines saisons.( une moyenne de moins de 13000 personnes par match )

peut-etre aurons-nous droit à une relocalisation quelque part dans l'ouest ??
 
 
+22 #4 Cilvin 24-07-2012 09:03
DLC, sans vouloir défendre Howson, car je crois aussi que Nash avait une valeur supérieur, c'était évident que cet échange n'était pas en faveur de CBJ dès le départ. Rarement a-t-on vu ce type de situation tourner en faveur du DG à qui son joueur étoile avait réclamé d'être échangé (Ex.: Heatley, P. Roy, J. Thornton, etc.). Qualifier Howson de mauvais pour cela? Raccourci facile mon DLC! Dans les faits, il s'en tire plutôt bien si on connaît son hockey.

Les Manteaux Bleus ont reçus de jeunes joueurs. Ils ont une attaque constituée de joueurs de gros gabarits, jeunes, avec des vétérans intéressants. Ils ont de plus 3 choix de 1ère ronde pour l'excellente cuvée 2013. Ajoutez une défensive améliorée avec Murray, le Wiz en santé et JJ.

Bref, mon point est que cette équipe, bien qu'elle navigue dans les bas fonds depuis quelques années, s'est dôtée d'un plan de relance intéressant et qu'elle n'est pas si loin de devenir respectable et bien balancée.
 
 
+43 #5 Roger 24-07-2012 09:03
J'imagine Brandon Dubinsky dire à son épouse qui revient du magasin Macy's:

«Chérie, on déménage à Columbus...»
 
 
+10 #6 sebasboivin 24-07-2012 09:08
Les Rangers vont etre dans le coup cette année encore, tout comme Philly. Ben plate a dire, mais ca va prendre qques années a notre premier choix, pis plus que l'ajout de Francis Bouillon pour atteindre le meme niveau que les clubs élite dans l'est
 
 
+4 #7 NHL96 24-07-2012 09:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Cilvin:
DLC, sans vouloir défendre Howson, car je crois aussi que Nash avait une valeur supérieur, c'était évident que cet échange n'était pas en faveur de CBJ dès le départ. Rarement a-t-on vu ce type de situation tourner en faveur du DG à qui son joueur étoile avait réclamé d'être échangé (Ex.: Heatley, P. Roy, J. Thornton, etc.). Qualifier Howson de mauvais pour cela? Raccourci facile mon DLC! Dans les faits, il s'en tire plutôt bien si on connaît son hockey.


Je supporte Cilvin dans ses commentaires, il est vrai que Howson /tait dans une position bien desavantageuse et toute la ligue le savait. Il pouvait bien demander la lune, mais si ya personne prete a la donner et bien tu l'aura pas. Je crois qu'il aurait pu aller se "leecher" au moins un autre choix au repechage toutefois.
 
 
-36 #8 dan berger 24-07-2012 09:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Apokai:
Ca prend combien d'années de la scolaritude et d'instruisance pour devenir un poète comme Vincent Arseneau ?!


surement plus que toi pour comprendre la nouvelle generation d'écriture de facebook...... Ta mise a jour a du faire defaut
 
 
+11 #9 jc577 24-07-2012 09:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Gérard:
Howson est pas fort comme DG, on s'entend. Mais il était en position de faiblesse, Nash voulait partir et il il avait une NMC. Sa liste était très courte.

AJOUT DLC - pourquoi avoir attendu si longtemps et avoir "gardé de force" Nash à Columbus durant mars et avril? Respect...


Entièrement d'accord avec Gérard. Le DG avait le couteau sur la gorge et essayait de faire monter les enchères? Ça n'a pas pogné et le "requin" s'est présenté et a fait ce qu'il avait à faire.
Pour ce qui est du respect, DLC, on repassera: quand ton capitaine veut sortir de ton club, ça devient strictement business!!!
 
 
+8 #10 O.J. 24-07-2012 09:44
Citation en provenance du commentaire précédent de Apokai:
Ca prend combien d'années de la scolaritude et d'instruisance pour devenir un poète comme Vincent Arseneau ?!

moi, je l'ai trouvé très drôle!
 
 
+3 #11 O.J. 24-07-2012 09:52
C'est à Nash de prouver que les Rangers ont eu le meilleur dans cet échange. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur que ce soit un flop à NY.
Je veux ben croire qu'il a un talent fou et qu'il jouait pour une équipe de chaudron, mais 33, 32 et 30 buts dans les 3 dernières saisons, c'est pas ça que j'appelle un joueur de concession.

La déception vient sûrement de toutes ces rumeurs impliquant des gros noms comme Skinner et le fait que l'attente d'Howson n'aura pas réussit à faire monter les enchères. Au contraire, je crois que ça les a faites baisser puisque tous les dg savaient que Nash ne pouvait pas rejouer pour Columbus cette année.

Il reste que Cilvin a tout à fait raison. Échanger un joueur vedette, c,est rarement avantageux, à l'exception de l'échange de Lindros à Philadelphie.

Malheureusement, le pire échange de l'histoire de la LNH est encore celui de Roy. Merci Peanut!
 
 
+11 #12 Vince G. 24-07-2012 09:52
Encore un titre péjoratif... et je me dois d'être en désaccord!

Howson était plus qu'en position de faiblesse. Vous croyez qu'il n'a pas reçu de meilleurs offres pour Nash? Vous êtes alors très naïfs si tel est le cas.

Voilà a quel point les NTC qui permettent aux joueurs de choisir 3-4 clubs où ils veulent être échanger sont néfastes! Et je vous annonce en grande primeur que la situation sera exactement la même pour un certain Luongo et les Nucks.

Comme je le précisais hier, dans les circonstance, Howson a fait ce qu'il devait. Dubinksy est tel que tel, Anisimov est un bon prospect et Erixon comme DLC dit, probablement la carte caché. Ajoutez à ceci un choix de 1ere ronde (un 3e pour Columbus) dans l'un des repêchage les plus profonds depuis 10 ans et voux obtenez une bonne valeur contre un gars qui, OUI est très talentueux, mais qui selon moi n'a jamais été l'ombre du joueur qu'il pouvait être (aucune saison de plus de 80pts).

Vous allez me dire qu'il n'a jamais joué avec personne et blababla, je vous répondrai que vous avez surement raison mais que mon avis reste le même. C'est a Rick Nash de rendre les autres meilleurs et non l'inverse et il ne l'a jamais fait!

Voilà, nous verrons a long terme ce qui sera advenu de cette transaction.

Bonne journée!
 
 
+7 #13 Apokai 24-07-2012 09:58
Citation en provenance du commentaire précédent de dan berger:
Citation en provenance du commentaire précédent de Apokai:
Ca prend combien d'années de la scolaritude et d'instruisance pour devenir un poète comme Vincent Arseneau ?!


surement plus que toi pour comprendre la nouvelle generation d'écriture de facebook...... Ta mise a jour a du faire defaut


Tu as absolument raison. Je comprends vraiment rien à cette nouvelle génération d'écriture.
 
 
+5 #14 Aisselle 24-07-2012 10:08
C’est comme dire non, non, non… Et encore non à une fille dans un bar, pour ensuite lui dire oui, à 3:00 AM.


SVP, peux-tu développer DLC? ;)
 
 
+3 #15 Habscoolique 24-07-2012 10:35
C'est moins pire que de donner un Choix R2 2012, Choix R4 2012, Choix R4 2013 contre un gardien qui veut retourner en Europe...ah c'est vrai, c'est Howson qui as aussi fait ça il y a moins d'un mois.
 
 
+2 #16 froggy 24-07-2012 10:44
Je vous trouve un peu dur. Si vous regardez bien les stats de Nash vous allez voir que sa meilleur saison est en 2008/2009 avec 40 buts et 79 points et qu'après ces stats n'ont faient que diminuer.
C'est vrai que Ansiminov n'a rien prouvé mais il a 4 ans de moins que Nash et Dubinsky a deux ans de moins. Je pense que c'est deux joueurs peuvent exploser dans un marché avec moins de pression.
Il ne faut pas non plus oublier le jeune Erixon qui est voué à un belle avenir et surtour le choix de 1 ronde. Tout le monde sait que l'an prochain le draft va être très fort.
Et peut-être qu'avec un de ces deux choix de 1 ronde le DG de Colombus pourrait aller chercher Bernier ?????
Donc je pense que à la fin de la prochaine saison, s'il y a une saison, on va être plus en mesure de dire qui a été gagnant dans ce trade.
Il ne faut pas oublier non plus que trop de joueurs vedettes ne veut pas nécessairement dire gagner la coupe Stanley. Il faut une équipe homogène ou que tout le monde pousse dans la même direction......
 
 
-1 #17 mlemieux66 24-07-2012 10:44
Faut vraiment pas connaître son hockey pour dire que la défensive de CLB n'est pas très bonne (probablement une des meilleures de la ligue) :

Tyutin - Johnson
Russell - Wisniewski
Murray - Aucoin

Pas mal meilleur que le CH avec Diaz et cie
 
 
+9 #18 spectre73 24-07-2012 11:02
Citation en provenance du commentaire précédent de mlemieux66:
Faut vraiment pas connaître son hockey pour dire que la défensive de CLB n'est pas très bonne (probablement une des meilleures de la ligue) :

Tyutin - Johnson
Russell - Wisniewski
Murray - Aucoin

Pas mal meilleur que le CH avec Diaz et cie

Loll a tu bien dit une des meilleures de la ligue???

Et c'est nous qui ne connaissons pas notre hockey?? Ouff on aura tout vue aujourd'hui!
 
 
+4 #19 Buck31 24-07-2012 11:52
En général j'adore vos articles et j'ai beaucoup de plaisir à vous lire.Par contre, je trouve ça pathétique de critiquer de la sorte Vincent Arseneau ! Premièrement, il a probablement écrit ce message sur le coup de la frustration, et deuxièmement, le connaisant bien, je sais très bien que ce message facebook à été envoyé via son cellulaire, donc je ne crois pas que quand tu écrit un message via ton cellulaire surtout dans ce contexte, que le français soit une priorité ! Je trouve ça "cheapshot" et inutile de souligner ses erreurs de français au lieu de souligner que c'est Donnelly qui a brisé la coupe !

Et toi Apokai, tu es bien placé pour juger les gens, tu dois être prof.. euh excuse enseignant de français.

Finalement DLC, j'aime bien votre site mais je me devais de souligner ce manque...
 
 
+2 #20 Arkaine 24-07-2012 12:00
C'est vrai que c'est poche comme échange, mais comme d'autres ont dit: "Tout le monde savait que Nash voulait partir"...Des fois je me demandes s'il ne devrait pas avoir une clause de confidentialité incluse avec les NTC, tu peux demander un échange, mais tu gardes ça privé, sinon ta clause se fait abolir. Ça serait dur a appliquer par contre.

Les Rangers font un bon gain, Richards va être capable d'alimenter Nash. La seule chose qui me fait peur dans tout ça, c'est que Nash....on l'a jamais vu en séries (ou presque)...
 
 
+6 #21 Mark Kandy 24-07-2012 12:38
Citation en provenance du commentaire précédent de mlemieux66:
Faut vraiment pas connaître son hockey pour dire que la défensive de CLB n'est pas très bonne (probablement une des meilleures de la ligue) :

Tyutin - Johnson
Russell - Wisniewski
Murray - Aucoin

Pas mal meilleur que le CH avec Diaz et cie


Faut pas connaître son hockey pour mettre Russell dans la brigade défensive de Colombus alors qu'il a été échangé à St-Louis pour Nikitin au courant de la dernière saison...

Wiz est bon offensivement mais poreux défensivement et Murray a beau avoir démontrer de très belles choses au niveau junior, il n'a toujours rien prouvé au niveau pro!
 
 
+2 #22 Mark Kandy 24-07-2012 12:47
Pour ce qui est de l'échange de Rick Nash, il est clair que Howson n'a pas eu le dessus mais de là à dire qu'il s'est fait littéralement avoir...

Dubinsky est un bon joueur de hockey, il a seulement connu une saison déçevante l'an passé... Il est supposé être de calibre pour être un 6e attaquant.

Anisimov a un bon talent et est capable de plus qu'il a accomplit s'il a un temps de jeu et des compagnons de trios potables...

Erixon devrait percer l'alignement d'ici 1 ou 2 ans, et le 1st Round Pick, même s'il devrait s'avérer un pick entre #23 et #30, permettra de mettre la main sur un excellent joueur puisque le repêchage de 2013 est plutôt profond. Ils pourraient mettre la main sur un gars comme Jonathan Drouin ou Nick Sorensen, deux joueurs qui ont le potentiel de jouer Top6 d'ici quelques années!

Mes deux cennes!
 
 
+1 #23 Darth_Xtian 24-07-2012 13:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Vince G.:
Encore un titre péjoratif... et je me dois d'être en désaccord!

Howson était plus qu'en position de faiblesse. Vous croyez qu'il n'a pas reçu de meilleurs offres pour Nash? Vous êtes alors très naïfs si tel est le cas.

Voilà a quel point les NTC qui permettent aux joueurs de choisir 3-4 clubs où ils veulent être échanger sont néfastes! Et je vous annonce en grande primeur que la situation sera exactement la même pour un certain Luongo et les Nucks.

Comme je le précisais hier, dans les circonstance, Howson a fait ce qu'il devait. Dubinksy est tel que tel, Anisimov est un bon prospect et Erixon comme DLC dit, probablement la carte caché. Ajoutez à ceci un choix de 1ere ronde (un 3e pour Columbus) dans l'un des repêchage les plus profonds depuis 10 ans et voux obtenez une bonne valeur contre un gars qui, OUI est très talentueux, mais qui selon moi n'a jamais été l'ombre du joueur qu'il pouvait être (aucune saison de plus de 80pts).

Vous allez me dire qu'il n'a jamais joué avec personne et blababla, je vous répondrai que vous avez surement raison mais que mon avis reste le même. C'est a Rick Nash de rendre les autres meilleurs et non l'inverse et il ne l'a jamais fait!

Voilà, nous verrons a long terme ce qui sera advenu de cette transaction.

Bonne journée!


Excellent de rappeler la NTC. Non seulement Howson n'avait pas le gros bout de bâton, mais en plus en limitant le nombre d'équipes où Nash voulait aller, ça limite en mautadit ce que tu peux obtenir. Et Howson s'était probablement fait dire qu'il ne pouvait pas rester au status quo, alors il a attendu au max tout d'un coup, mais y'a pas eu de surenchère (de la part des équipes sur la 'liste'). Ouvre ça à 30 équipes, je suis convaincu qu'il y a amélioration.
 
 
+1 #24 Jean-Ludovic 24-07-2012 17:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Apokai:
Ca prend combien d'années de scolaritude et d'instruisance pour devenir un poète comme Vincent Arseneau ?!


L'instruction est très importante dans la LHJNQ, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous.
 
 
+2 #25 Jean-Ludovic 24-07-2012 17:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Roger:
J'imagine Brandon Dubinsky dire à son épouse qui revient du magasin Macy's:

«Chérie, on déménage à Columbus...»


Pire il aurait pu dire chérie on déménage à Québec.
 
Logo DansLesCoulisses

CONNECTE-TOI





SONDAGE

AVEZ-VOUS CONFIANCE EN CAREY PRICE POUR L'AN PROCHAIN?
 

VIDÉO VEDETTE


Le gars que tu veux dans ton gym

RECHERCHE