Palushaj et Engqvist vs Leblanc | Bonne et mauvaise nouvelle pour le CH | En vrac
DLC - HOCKEY/DIVERS
Vendredi, 03 Février 2012 15:31

Allons-y avec un petit En vrac :

- Randy Cunneyworth espère pouvoir compter sur Travis Moen la semaine prochaine. On fait tout pour le ramener avec l’équipe l’échanger! Chose certaine, Cunneyworth ne coachera plus Moen durant bien des matchs encore…

- Aaron Palushaj n’a pas inscrit un seul point dans la LNH, en 18 rencontres. Andreas Engqvist? 0 point en 13 matchs! Et certains osent dire que de leur préférer Louis Leblanc (6 points en 15 rencontres et différentiel de +3), c’est du fe-fanatisme québécois/francophone…

OK... Palushaj marquera 8 points demain et me fera ravaler mes paroles!

- Bonne nouvelle pour Rene Bourque : Le dur à cuire Joel Rechlicz (Capitals) a été soumis au ballottage, ce matin. J’imagine qu’il prendra la route de la Ligue Américaine… Et qu’il n’affrontera ne donnera pas une volée à Rene Bourque, demain! Moins bonne nouvelle cependant : Alexander Ovechkin n’en peut plus de ne pas jouer!

- Dan Boyle a marqué un but dans son propre filet, hier soir!


Il avait également marqué dans son propre filet en 2010, alors que l’Avalanche avait remporté le match #3 de la première ronde des series éliminatoires.


Get Adobe Flash player


- Quel arrêt de Jean-Sébastien Giguère, hier soir!




- Les Rangers sont très intéressés à Ryan Smith présentement.

- Quel but de Evgeny Timkin… Un attaquant du Vityaz (KHL). Comme quoi il y a des joueurs capables de jouer au hockey dans cette équipe-là!


Get Adobe Flash player


On a la preuve qu'un 5e ou 6e défenseur dan
s la KHL, ce n’est pas Bobby Orr!

- Si Andrei Markov ne joue pas de la saison, osera-t-il demander la permission au Canadien de prendre part aux championnats mondiaux?

- Les Rangers ont échangé Erik Christensen au Wild, en retour de Carey Wellman. Ce dernier se joindra au Whale du Connecticut… Qui n’a pas gagné depuis 11 matchs!

- Ales Hemsky est définitivement sur le marché des transactions. Cependant, son faible rendement fait diminuer l’intérêt. Surveillons les Red Wings, dans ce dossier…

- Zach Parise pourrait jouer au Minnesota l’an prochain, lui qui est natif de Minneapolis. Chose certaine, les chances sont plus grandes de le voir au New Jersey ou au Minnesota… Qu’à Montréal!

- Ryan Nugent-Hopkins sera vraisemblablement de retour au jeu demain. #MauvaiseNouvellePourGagner

- Sheldon Souray n’a pas été utilisé en power play, lors du dernier match des Stars. À quoi sert-il alors?

- Jeff Carter (Blue Jackets) effectuera un retour au jeu ce soir. Let’s start the speculation…

- Surveillez Ryan Malone, Dominic Moore et Pavel Kubina, chez le Lightning. Ils sont sur le trading block.

- Quand même drôle de voir Sam Gagner marquer 8 points face à l’équipe la plus intéressée à ses services! #Hawks

À noter que Wayne Gretzky et Paul Coffey ont félicité Gagner après sa performance.

- Les Bulldogs, sans Leblanc et Palushaj (mais avec Engqvist), affronteront les Griffins de Grand Rapids, ce soir et demain soir.

- Kossé ça?



En terminant, arrêtons SVP d’utiliser le terme vente de feu lorsqu’il est question du CH. Les partisans des Expos se souviennent ce qu’est vraiment une vente de feu! Tu échanges tes meilleurs joueurs et tes hauts salariés! Le noyau du Canadien ne sera pas démantelé… Et Gomez, Gionta, Markov et Kaberle sont inéchangeables ou presque!

 

Commentaires 

 
+20 #1 MarkAttak 03-02-2012 15:43
"DLC : En terminant, arrêtons SVP d’utiliser le terme vente de feu lorsqu’il est question du CH."

Donc on devrait dire vente de boucane !!!
 
 
-7 #2 Réaliste 03-02-2012 15:49
Je suis assez content de la défaite d'hier... on entendra plus la question : le CH fera-t-il les séries ?


délivrance

vive les nordiques
 
 
+25 #3 stewin 03-02-2012 15:54
Monsieur Paluchaille... C'est ben le gars qu'on a obtenu en échange de Monsieur D'Agostini ça...?

Monsieur D'Agostini, c'est ben celui qui a compté 21 buts pour les Blues l'année passée et qui est en voie d'en marquer au moins 15 cette saison...?

OK d'abord...
 
 
+18 #4 sly13 03-02-2012 15:55
Je trouve que ceux qui accusent constamment les "fefans" d'être aveuglé par les francophones sont, à l'inverse, pratiquement anti-francophones.

Combien de gens cet été ont dit qu'il ne voulait rien savoir de Talbot pour le 4e trio et que tous ceux qui le voulait était des fefans aveugles?

Talbot est meilleure que tous les joueurs qui jouent sur le 4e trio du CH cette année.

La même gang qui arrête pas de diminuer Leblanc en disant que ce sera jamais un top 6. Désolé, mais personne ne peut savoir ça. Tous les joueur n'évoluent pas de la même façon. Certains deviennent meilleur qu'on pensait et d'autres ne deviennent jamais ce qu'on pensait qu'ils deviendraient.
 
 
+12 #5 Roger 03-02-2012 15:56
«Si Andrei Markov ne joue pas de la saison, osera-t-il demander la permission au Canadien de prendre part aux championnats mondiaux?»

On n'est pas sorti du bois.

Vermont Gauthier est encore en poste.

Moi je ne serais pas surpris qu'il accorde une extension de contrat à Markov...
(Rires en cannes)
 
 
+20 #6 samsagat 03-02-2012 15:58
"Moins bonne nouvelle cependant : Alexander Ovechkin n’en peut plus de ne pas jouer!"

Est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ??

#AUPOINTOUONESTRENDU
 
 
+26 #7 Setzer 03-02-2012 15:59
Citation en provenance du commentaire précédent de MarkAttak:
"DLC : En terminant, arrêtons SVP d’utiliser le terme vente de feu lorsqu’il est question du CH."

Donc on devrait dire vente de boucane !!!

Je dirais plus que le CH essaie de faire une vente de garage. Ils essaient de vendre leur vieux stock fini que personne ne veut.
 
 
+8 #8 Doody le frelon 03-02-2012 15:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Réaliste:
Je suis assez content de la défaite d'hier... on entendra plus la question : le CH fera-t-il les séries ?


délivrance

vive les nordiques



Scuse moi, mais ca me fait tellement rire quand je lis les remarque comme ca; Vive le retour des Nordiques

Et ils ont fait quoi, les Nordiques en 15 ans? ils ont fini dans la cave pendant 10 ans. Ils étaient pire que la formation du CH présentement. Et on en parle comme si ils avaient ét champion de la coupe Stanley 6 ans de suite....
Et surtout, ne me sortez pas le " quand les Nordiques seront de retour, ca va forcer le CH éa mieux faire"

Bref, j'espere leur retour pour revivre cette belle rivalité et parce que je crois que c'est au Canada que le hockey se porte le mieux. Mais laissez moi les " vive les Nordiques" et leur fiche un ne peu plus genante.

Dans un autre ordre d'idée : j'avais entendu parler du save the Giguere, mais je l'avais pas vu. WOW, vraiment tout un arret et un tres bonne concentration sur le jeux.


JE suis de ceux qui ne croit pas en l'obligation davoir des francophones dans l'équipe. Moi je veux la voir gagner ( exception fait d'ici la fin de la saison car je veux repecher haut) et ce, peu importe qui contribue.

En ce sens, par contre, je dois dire que la formation est meilleur avec Leblanc dans l'alignement que Palushaj et Envquist. Je crois qu'il à montré de belle chose à ses premieres parties. Qu'il soit Quebecois n'a aucun rapport dans mon analyse, il est juste meilleur que les 2 autres.

Et Dan Boyle...c'est vachement drole, tout un lancer. C'étais lui aussi qui avait marqué dans son filet en overtime il y a 1 ou 2 ans pour faire perdre son équipe?

Il est pas chanceux le gars, mais tout qu'un defenseur par contre.
 
 
+1 #9 samsagat 03-02-2012 16:14
Citation en provenance du commentaire précédent de sly13:
Je trouve que ceux qui accusent constamment les "fefans" d'être aveuglé par les francophones sont, à l'inverse, pratiquement anti-francophones.

Combien de gens cet été ont dit qu'il ne voulait rien savoir de Talbot pour le 4e trio et que tous ceux qui le voulait était des fefans aveugles?

Talbot est meilleure que tous les joueurs qui jouent sur le 4e trio du CH cette année.

La même gang qui arrête pas de diminuer Leblanc en disant que ce sera jamais un top 6. Désolé, mais personne ne peut savoir ça. Tous les joueur n'évoluent pas de la même façon. Certains deviennent meilleur qu'on pensait et d'autres ne deviennent jamais ce qu'on pensait qu'ils deviendraient.



Ben voyons mon SLY13 !!!

Aimes tu mieux perdre avec une équipe plein de francophones et un coach bilingue ou gagner avec une équipe de mercenaires ?? (OUPS, ça marche pas cette année en tout cas !!!)

Tu te rappelles pas LA fois en 2000-2001 ou le CH avait eu plein de francos pis qu'ils avaient eu une saison de misère (tsé LA fois là, pas les 24 autres fois ou ils avaient plein de francos pis qu'ils ont gagné le gros trophée)...

Ben oui, comme quoi quand on veut faire valoir son point avec des arguments vides (on appelle ça des sophismes), ben on peut avoir l'air ridicule...

Pas compliqué m'essemble, le CH est un SYMBOLE FORT pour les québécois... un p'tit gars d'ici qui revêt le chandail va TOUT donner AVEC FIERTÉ...
Regardez le p'tit Desharnais...
 
 
-9 #10 fanatiquehockey 03-02-2012 16:14
Les nordiques ont simplement gagné la coupe sous le nom de Colorado en 1996 et 2001. Un club d'expansion ne gagne pas la coupe à ses premières saisons.
 
 
+4 #11 Gabgl 03-02-2012 16:18
"Et GOMEZ, Gionta, Markov et Kaberle sont inéchangeables ou presque!"

Les Rangers devaient surement se dire la même chose avec Gomez dans leur team, et les Hurricanes devaient surement se dire la meme chose avec Kaberle .... Y'a tjrs une equipe en qqpart qui croit etre capable de relancer un joueur c'est certain!
 
 
+5 #12 samsagat 03-02-2012 16:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Gabgl:
"Et GOMEZ, Gionta, Markov et Kaberle sont inéchangeables ou presque!"

Les Rangers devaient surement se dire la même chose avec Gomez dans leur team, et les Hurricanes devaient surement se dire la meme chose avec Kaberle .... Y'a tjrs une equipe en qqpart qui croit etre capable de relancer un joueur c'est certain!


Tu oublies un petit facteur dans ton équation:
le duo Gainey/Gauthier lol
 
 
+3 #13 samsagat 03-02-2012 16:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Setzer:
Citation en provenance du commentaire précédent de MarkAttak:
"DLC : En terminant, arrêtons SVP d’utiliser le terme vente de feu lorsqu’il est question du CH."

Donc on devrait dire vente de boucane !!!

Je dirais plus que le CH essaie de faire une vente de garage. Ils essaient de vendre leur vieux stock fini que personne ne veut.


On dirait qu'au printemps, les vieilles cochonneries que personne ne veut prennent de la valeur lol

P.S.: comme dans la vraie vie, la folie du printemps gagnent le monde pis ceux qui font des ventes de garages réussissent quand même à passer leur vieux stock fini...
 
 
+14 #14 Stinger 03-02-2012 16:29
Citation en provenance du commentaire précédent de fanatiquehockey:
Les nordiques ont simplement gagné la coupe sous le nom de Colorado en 1996 et 2001. Un club d'expansion ne gagne pas la coupe à ses premières saisons.


...avec Patrick Roy dans les buts, que cette équipe n'aurait jamais eu si elle était demeurée à Québec...
 
 
-6 #15 le_jake 03-02-2012 16:30
Ca me fait rire quand je vois '' les nordiques '' ont gagner la coupe sous le nom d'Avalanche. Pi on parle de fan fini du canadiens.

Les anciens joueurs des Nordiques ont gagner la coupe au Colorado parce qu'ils etaient absolument heureux la.

Pas de franco bullshit, pas de mangeux de poutine, pas de ti-clin, pas de ti-coune et pas de separatiste. Simonac y etait au paradis rendu la, normal qu'ils est gagner la coupe.

Ils jouaient devant des amateurs et non des Jean Guy soit disant connaisseurs de hockey qui pete la broue plus qu'autre chose.

Amenez les vos Nordiques qu'ont les clanches a volonte. Je serais meme pret a acheter un billet de saison pour voir ca.

En passant, qui vous a confirme que votre futur equipe s'appelera '' les Nordiques '' ???
 
 
+10 #16 spectre73 03-02-2012 16:32
Citation en provenance du commentaire précédent de fanatiquehockey:
Les nordiques ont simplement gagné la coupe sous le nom de Colorado en 1996 et 2001. Un club d'expansion ne gagne pas la coupe à ses premières saisons.


Euhh...en 1996 et en 2001, c'est l'Avalanche du Colorado qui a gagné et non les Nordiques de Québec.

Les Nordiques de Québec n'ont rien gagné point à la ligne.
 
 
+9 #17 Tauket2 03-02-2012 16:33
Citation en provenance du commentaire précédent de fanatiquehockey:
Les nordiques ont simplement gagné la coupe sous le nom de Colorado en 1996 et 2001. Un club d'expansion ne gagne pas la coupe à ses premières saisons.


Attend... Crois tu que le canadien aurait un jour meme songé a echanger Roy a quebec??? Ce seul facteur fait en sorte que ce n'est en rien les nordiques qui ont gagné la coupe mais bel et bien une toute nouvelle equipe bien differente.
 
 
+8 #18 Stinger 03-02-2012 16:35
Je ne suis pas contre le retour des Nordiques, mais j'avoue que ça me fait carrément chier d'entendre Badabeaume casser du sucre sur le dos du Canadien, quand Geoff Molson et l'organisation leur ont donné leur appui pour le retour d'une équipe à Québec.

Ce que je trouve aussi niaiseux, c'est les gens qui pensent que le retour des Nordiques voudra dire que cette équipe sera remplie de "tigarsdchénous" quand on sait qu'elle n'en comptait que 3 lors de son départ en 1996...
 
 
-3 #19 samsagat 03-02-2012 16:39
Citation en provenance du commentaire précédent de le_jake:
Ca me fait rire quand je vois '' les nordiques '' ont gagner la coupe sous le nom d'Avalanche. Pi on parle de fan fini du canadiens.

Les anciens joueurs des Nordiques ont gagner la coupe au Colorado parce qu'ils etaient absolument heureux la.

Pas de franco bullshit, pas de mangeux de poutine, pas de ti-clin, pas de ti-coune et pas de separatiste. Simonac y etait au paradis rendu la, normal qu'ils est gagner la coupe.

Ils jouaient devant des amateurs et non des Jean Guy soit disant connaisseurs de hockey qui pete la broue plus qu'autre chose.

Amenez les vos Nordiques qu'ont les clanches a volonte. Je serais meme pret a acheter un billet de saison pour voir ca.

En passant, qui vous a confirme que votre futur equipe s'appelera '' les Nordiques '' ???


WOW !!!

Tout un commentaire ça...

C'est vrai, y'en a des ti-clins par ici...

Pis y'en a probablement des pas piqués des vers au Colorado aussi... en passant ça te tentes pas d'aller y faire un petit tour, comme ça: Pas de franco bullshit, pas de mangeux de poutine, pas de ti-clin, pas de ti-coune et pas de separatiste....

Tu vas être ben... pis nous autres aussi...
 
 
+6 #20 le_jake 03-02-2012 16:44
Citation en provenance du commentaire précédent de samsagat:
Citation en provenance du commentaire précédent de le_jake:
Ca me fait rire quand je vois '' les nordiques '' ont gagner la coupe sous le nom d'Avalanche. Pi on parle de fan fini du canadiens.

Les anciens joueurs des Nordiques ont gagner la coupe au Colorado parce qu'ils etaient absolument heureux la.

Pas de franco bullshit, pas de mangeux de poutine, pas de ti-clin, pas de ti-coune et pas de separatiste. Simonac y etait au paradis rendu la, normal qu'ils est gagner la coupe.

Ils jouaient devant des amateurs et non des Jean Guy soit disant connaisseurs de hockey qui pete la broue plus qu'autre chose.

Amenez les vos Nordiques qu'ont les clanches a volonte. Je serais meme pret a acheter un billet de saison pour voir ca.

En passant, qui vous a confirme que votre futur equipe s'appelera '' les Nordiques '' ???


WOW !!!

Tout un commentaire ça...

C'est vrai, y'en a des ti-clins par ici...

Pis y'en a probablement des pas piqués des vers au Colorado aussi... en passant ça te tentes pas d'aller y faire un petit tour...


Nenon je suis tres bien a Beauport...! ;)
 
 
+5 #21 Réaliste 03-02-2012 16:55
il me semble que nous avons déjà eu cette discussion... les 15 ans des nordiques se comparent aux 15 dernières années du CH

ils ont gagné quoi tes Canadiens depuis 15 ans ?



Citation en provenance du commentaire précédent de Doody le frelon:
Citation en provenance du commentaire précédent de Réaliste:
Je suis assez content de la défaite d'hier... on entendra plus la question : le CH fera-t-il les séries ?


délivrance

vive les nordiques



Scuse moi, mais ca me fait tellement rire quand je lis les remarque comme ca; Vive le retour des Nordiques

Et ils ont fait quoi, les Nordiques en 15 ans? ils ont fini dans la cave pendant 10 ans. Ils étaient pire que la formation du CH présentement. Et on en parle comme si ils avaient ét champion de la coupe Stanley 6 ans de suite....
Et surtout, ne me sortez pas le " quand les Nordiques seront de retour, ca va forcer le CH éa mieux faire"

Bref, j'espere leur retour pour revivre cette belle rivalité et parce que je crois que c'est au Canada que le hockey se porte le mieux. Mais laissez moi les " vive les Nordiques" et leur fiche un ne peu plus genante.

Dans un autre ordre d'idée : j'avais entendu parler du save the Giguere, mais je l'avais pas vu. WOW, vraiment tout un arret et un tres bonne concentration sur le jeux.


JE suis de ceux qui ne croit pas en l'obligation davoir des francophones dans l'équipe. Moi je veux la voir gagner ( exception fait d'ici la fin de la saison car je veux repecher haut) et ce, peu importe qui contribue.

En ce sens, par contre, je dois dire que la formation est meilleur avec Leblanc dans l'alignement que Palushaj et Envquist. Je crois qu'il à montré de belle chose à ses premieres parties. Qu'il soit Quebecois n'a aucun rapport dans mon analyse, il est juste meilleur que les 2 autres.

Et Dan Boyle...c'est vachement drole, tout un lancer. C'étais lui aussi qui avait marqué dans son filet en overtime il y a 1 ou 2 ans pour faire perdre son équipe?

Il est pas chanceux le gars, mais tout qu'un defenseur par contre.
 
 
+11 #22 rick686 03-02-2012 16:57
Quelqu'un peut me dire c'est quoi l'idee de montee un gars qui est sur le premier trio a hamilton et le mettre sur la 4 a montreal....? si tu veut quelqu'un sur ta 4 monte un agitateur un gars qui plaque ...une petite etincelle( dumont, schultz...) palushaj avec ses 180livres mouiller le ch lui demande de plaquer...eum meme kaberle aurait pas peur de lui
 
 
-11 #23 fanatiquehockey 03-02-2012 17:00
Oui, je suis un ex pourri partisan des Nordiques mais qui demeurait dans votre fameuse ville de Montréal. Puis après, je n'étais pas plus intelligent que les autres parce que je demeurais à Montréal.


Il est stupide que les montréalais se pensent supérieurs à ceux de Québec. Nous sommes des résidants québéçois, non ????
www.histoirenordiques.ca/.../

Pour ceux qui parlent sans savoir.
 
 
+7 #24 RegoR 03-02-2012 17:17
Mon dieu que certains gens de quebec sont susceptibles... virer pas sur le top avec ca....

je me demande comme ca... Si mon pere est nee a quebec est t il automatiquement plus fort????
 
 
+5 #25 Stinger 03-02-2012 17:18
Citation en provenance du commentaire précédent de fanatiquehockey:
Oui, je suis un ex pourri partisan des Nordiques mais qui demeurait dans votre fameuse ville de Montréal. Puis après, je n'étais pas plus intelligent que les autres parce que je demeurais à Montréal.


Il est stupide que les montréalais se pensent supérieurs à ceux de Québec. Nous sommes des résidants québéçois, non ????
www.histoirenordiques.ca/.../

Pour ceux qui parlent sans savoir.


On se pense pas supérieurs. On s'en câlisse, tout simplement.

Sérieusement, je sais pas pourquoi les gens de québec passent leur temps à se comparer à montréal. C'est comme un sentiment d'infériorité généralisé.
 
Logo DansLesCoulisses

CONNECTE-TOI





SONDAGE

QUI SOUHAITEZ-VOUS LE PLUS VOIR DERRIÈRE LE BANC DU CANADIEN?
 

VIDÉO VEDETTE


Ta pancarte pour l'Impact

RECHERCHE