Hier chez le Canadien | Vous n'avez pas rêvé
DLC - CANADIENS
Jeudi, 26 Janvier 2012 08:14

Bon jeudi matin (de paye, je l’espère pour vous) à tous!

Non… Vous n’avez pas rêvé!

Le Canadien l’a bel et bien emporté 7 à 2 face aux Red Wings, hier soir!

HIER CHEZ LE CANADIEN
De nombreux journalistes tentent de trouver une explication à cette déconfiture des Red Wings!

Comme si le hockey se devait d’être une science exacte!



Malgré une fiche de 5-3-2 à ses 10 derniers matchs, le
Canadien demeure tout de même à 8 points du 8e rang


Équipe adverse arrivée 48 heures plus tôt à Montréal, la ville nord-américaine du vice! Nicklas Lidstrom hors de l’alignement! Phase de nouvelle lune entamée! Tempête solaire ou électromagnétique! Joueurs des Red Wings la tête en vacances! Jimmy Howard pas dans son assiette!

Et si on disait : « Le Canadien a bien joué. Il a mis de la pression en zone offensive et a été opportuniste »?


Est-ce que je miserais sur le Canadien si un Best of Seven débutait demain matin entre les 2 formations?

Quand même pas! Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César : Le Canadien a disputé un très bon match, hier!

Chose certaine, ça va donner beaucoup de temps aux partisans d’aller se prévaloir de leurs 8 ailes de poulet gratuites! #JusquàMardiSoir

Qu’est-ce que je retiens de ce match?

- Le Canadien a prouvé qu’il possède un relativement bon noyau de joueurs… Et que ce noyau est capable de batte (à l'occasion?) les meilleures équipes! Reste à trouver la constance et à conserver la confiance… Tout en continuant d’inscrire le premier but et de conserver ses avances!

- David Desharnais a (encore une fois) éclipsé Tomas Plekanec, offensivement. Avec ses 2 buts et sa mention d’assistance, Desharnais fait maintenant partie des 3 meilleurs pointeurs du Canadien… Avec ses 2 ailiers, Pacioretty et Cole! Plekanec, lui, affiche le pire différentiel de l’équipe (-11). Le petit #14 n'a d'ailleurs remporté que 2 de ses 15 mises au jeu... À domicile, pourtant!

- Cole (3 points), Pacioretty (2 points), Bourque (2 points) et Kaberle (2 points) ont également connu un match de plus d’un point! Bon Dieu que Cole est plaisant à regarder jouer…

- Les 2 premiers buts n’ont pas été marqué par le trio Cole – Desharnais – Pacioretty. Une équipe doit compter sur plus d’un trio qui fonctionne, right? #ÇaChangeTout

- Rene Bourque a compté un 2e but depuis son arrivée, exactement comme on le lui demande : En fonçant au filet! Belle entrée de zone de Scott Gomez sur son but d’ailleurs…

- Quel début de match! Je ne me souviens pas d’avoir vu la Cage Aux Sports offrir ses ailes gratuites après seulement 2 minutes d’écoulée, en 2e période! Dommage que le momentum créé par cette victoire ne puisse se matérialiser rapidement. #AllStarBreak

- Tomas Kaberle a eu l’air fou lors d’un un contre un, gracieuseté de Darren Helm! Bon Dieu qu’il est rapide celui-la… #Helm #PasKaberle

- Alexei Emelin a récolté son premier but en carrière, dans la LNH! Il a complété un bel effort de Kostitsyn derrière le filet! Disons que ce but (et son différentiel de +3) nous font oublier sa mauvaise couverture défensive sur le 2e but de Hudler! À noter que Mike Blunden s’est emparé de la rondelle après le but de Emelin pour la lui remettre. #BonJoueur

- Qui sera sélectionné en premier ce soir? Jimmy Howard ou Carey Price?

- Si seulement le CH pouvait mieux répartir ses buts! 4 défaites par un but… Et 2 victoires par 4 et 5 buts! Pourquoi pas 5 ou 6 victoires par un ou 2 buts?

- Le personnel d’entraîneurs a prouvé une chose à P.K. Subban : Il n’est pas indispensable! En le clouant au banc dans la victoire, Randy Cunneyworth lui a démontré que son équipe peut gagner 7-2 sans que Subban s’inscrive au pointage. Même ses coéquipiers l'ont fusillé (avec respect, tout de même) après le match. Espérons qu’il comprendra le message… #JEnDoute

- Lars Eller a fait un excellent travail, lui qui était opposé au trio de Pavel Datsyuk, hier soir! Il est en véritablement en voie de devenir un bon 3e centre...

- Une pieuvre a été lancée sur la patinoire, avec quelques secondes à écouler en troisième période. Pouvez-vous me dire comment la personne qui a posé ce geste a bien pu entrer au Centre Bell avec cette pieuvre… Et la garder sans éveiller les soupçons durant plus de 2 heures?

- Le Canadien a 25,3 % de probabilités de participer aux séries d’après-saison, ce matin! Ça monte tranquillement! #SérieDeVictoires?

En terminant, Andreas Engqvist a déjà été retourné aux Bulldogs! Il a trouvé le moyen de terminer sa soirée de travail à -1, hier soir! Il sera en uniforme demain soir, face aux Marlies. Il devrait, tout comme plusieurs joueurs du Canadien, être à l’aéroport Montréal-Trudeau ce matin. Avis aux chercheurs d’autographes! #PourLesAutres #PasEngqvist

 

Commentaires 

 
-47 #1 Ogie Oglethorpe 26-01-2012 08:29
L'avantage numérique a vraiment débloqué hier avec 7 buts...
 
 
+36 #2 Blenchh 26-01-2012 08:33
simple constatation du jeudi matin...Cole est un vrai de vrai

une avance de 4 buts, il reste à peine 2-3 minutes à jouer dans la partie et il n'arrête jamais, fonce au filet et compte à partir de la zone payante, sans oublier ses nombreuses autres entrée de zone, si on veux focuser sur un forecheck intense Cole est exactement le genre de vétérans qui va nous mené à ce style de jeux! il donne l'exemple et n'arrête jamais de travaillé. Cole se dirige vers sa meilleur saison en 4 ans qui aurai pu prévoir sa ?
 
 
+13 #3 ti-cast 26-01-2012 08:34
- Si seulement le CH pouvait mieux répartir ses buts! 4 défaites par un but… Et 2 victoires par 4 et 5 buts! Pourquoi pas 5 ou 6 victoires par un ou 2 buts?


@dlc.....ta tres bien resumer la saison du ch en 2 lignes

AJOUT DLC - 130 - 134 les buts pour/contre... Et seulement 19 victoires.
 
 
-11 #4 Roger 26-01-2012 08:35
Les journalistes montréalais qui cherchent une explication au match d'hier voyaient probablement les Red Wings pour la première fois cette saison.

Car quiconque a suivi régulièrement les matchs de cette équipe a rapidement compris que Détroit a probablement disputé son pire match en 5 ans.

La performance de Jimmy Howard était indigne d'un joueur de la LNH. Et il a été remplacé par Conklin qui a accordé 2 buts sur les 2 premiers lancers reçus !

Hier soir, même Columbus aurait défoncé les Red Wings.

Le plus dommageable dans tout ça, c'est que ça risque de retarder la phase de reconstruction du CH. On va penser qu'on est «pas si pire que ça» et on va continuer à perdre du temps.

Et ce, même si l'équipe est à 2 points de la 15e place !

AJOUT DLC - Desharnais, Cole et Pacioretty forme un très bon 2e trio. Quelques ajouts DE TAILLE sur le 4e trio et un ou deux vrais attaquants de premier plan et l'offensive est pas si mal! à la ligne bleue, on se répète, mais Markov fait mal... Très mal!
 
 
+15 #5 Doody le frelon 26-01-2012 08:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Roger:
Les journalistes montréalais qui cherchent une explication au match d'hier voyaient probablement les Red Wings pour la première fois cette saison.

Car quiconque a suivi régulièrement les matchs de cette équipe a rapidement compris que Détroit a probablement disputé son pire match en 5 ans.

La performance de Jimmy Howard était indigne d'un joueur de la LNH. Et il a été remplacé par Conklin qui a accordé 2 buts sur les 2 premiers lancers reçus !

Hier soir, même Columbus aurait défoncé les Red Wings.

Le plus dommageable dans tout ça, c'est que ça risque de retarder la phase de reconstruction du CH. On va penser qu'on est «pas si pire que ça» et on va continuer à perdre du temps.

Et ce, même si l'équipe est à 2 points de la 15e place !



Tu faire dure Roger...SI le CH perd, c'est la faute a Price. Quand l'équipe gagne c'est parce que le goaler à été pourri ou que l'autre équipe s'est pas présenté. Meme pas capable d'avouer que le CH a jouer un de ses meilleurs match hier!!!!

Personne aurait parier contre les Wings hier, meme moi je m'attendais a un autre match serré mais avec une défaite. Ca arrive des fois, comme ca arrive au CH de se faire battre par supposement plus faible.

Mais, je suis d'accord sur un point, j'espere que l'on ne se dira pas chez le CH que l'on est bon et on est capable de faire les séries.

Je vois ben notre Gauthier national se departir encore de choix au repechage ou de jeunes espoirs pour aller chercher un UFA a la fin de saison pour esperer entrer ensérie par la prote de derriere.

Le CH à bien jouer hier, tres bien. Mais ca ne change rien au fait qu'il est a 8pts des séries.

Coller 3-4 victoires de suite serait la pire chose qui pourrait arriver au Canadien, ca permmetrait au CH de croire a ses chances et ;a un mouvement de personnel contraire à ce que l'on souhaite.
 
 
+5 #6 samsagat 26-01-2012 09:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Roger:
Les journalistes montréalais qui cherchent une explication au match d'hier voyaient probablement les Red Wings pour la première fois cette saison.

Car quiconque a suivi régulièrement les matchs de cette équipe a rapidement compris que Détroit a probablement disputé son pire match en 5 ans.

La performance de Jimmy Howard était indigne d'un joueur de la LNH. Et il a été remplacé par Conklin qui a accordé 2 buts sur les 2 premiers lancers reçus !

Hier soir, même Columbus aurait défoncé les Red Wings.

Le plus dommageable dans tout ça, c'est que ça risque de retarder la phase de reconstruction du CH. On va penser qu'on est «pas si pire que ça» et on va continuer à perdre du temps.

Et ce, même si l'équipe est à 2 points de la 15e place !


Moi je crois plutôt que l'absence de Lidstrom s'est fait sentir...

Le défenseur étoile n'a pas été blessé souvent ces dernières années et je crois que c'est LUI le poumon et le coeur de cette équipe... Sans lui les sorties de zones sont beaucoup moins fluides...

Quand celui-ci prendra sa retraire et s'il n'est pas remplacé par un Ryan Suter ou un joueur de cet acabit, les Red-Wings ne seront plus les mêmes, ils vont baisser de 1er de classe à top du milieu de peloton...

Pour ce qui est du match d'hier, oui les R-W n'ont pas joué un grand match, mais le style de Randy commence à s’imprégner dans l'équipe... Bcp plus de forecheck... avec les gros ailiers du CH, ça marche...

AJOUT DLC - À quoi ressembleront les Red Wings, après la retraite de Lidstrom?
 
 
+16 #7 Aisselle 26-01-2012 09:00
le CH a 9 points sur une possibilité de 12 depuis le retour de Gomez.
« son agent semble avoir raison de dire qu'une équipe avec lui, va en série :-) »

ou

est-ce depuis le départ de Cammalleri.


hier, c'est un faux match. le CH a été plus qu'opportuniste sur la plupart de ses buts #bourquedesharnaisplekyet c et le plaisir de pouvoir partir en vacance après une victoire et surtout dans leur situation, était une motivation pour ne pas mettre la pédale sur le frein.

avec une avance de 4-0 le match était déjà fini.

j'ai des craintes que l'on finisse 9ieme ou 10ieme dans la conférence, ce qui serait le pire scénario.
 
 
+2 #8 Doody le frelon 26-01-2012 09:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Aisselle:
le CH a 9 points sur une possibilité de 12 depuis le retour de Gomez.
« son agent semble avoir raison de dire qu'une équipe avec lui, va en série :-) »

ou

est-ce depuis le départ de Cammalleri.


hier, c'est un faux match. le CH a été plus qu'opportuniste sur la plupart de ses buts #bourquedesharnaisplekyet c et le plaisir de pouvoir partir en vacance après une victoire et surtout dans leur situation, était une motivation pour ne pas mettre la pédale sur le frein.

avec une avance de 4-0 le match était déjà fini.

j'ai des craintes que l'on finisse 9ieme ou 10ieme dans la conférence, ce qui serait le pire scénario.



Tres bon commentaire
 
 
+2 #9 Jr 26-01-2012 09:08
Effectivement, bon match dans l'ensemble, detroit deja en vacances avant la partie mais bon.

Hier, je regardais la formation de detroit. Les plus jeunes joueurs de la formation ils ont 24 ans. Il ont tous été repecher par l'organisation et passer plusieur saison 4-5 ans et meme plus dans leur club ecole.De plus, un gars comme Jonathan Erickson repecher dernier mais dernier reussi a se tailler une place dans l'equipe et performe.

Alors, une question m'ai venu a la tête.
Serait-il la bonne facons de dévolleper tes jeunes. Des les garders dans la mineur assez longtemps 4 ans et +. Et de les monté une fois mature et prets?

Ce qui voudrait dire que Louis leblanc jouerais encore 3 ans avec les Bulldogs etc...

Est-ce qu'on pourrait faire cela a montreal ou nous seron trop impatient de le voir monté avec le grand club.

Mais avant tous si on voudrait appliqué cela il nous faudrait de la stabilité derriere le banc du CH et du club d'école pour enseigner le meme systeme de jeux pour qu'une fois les jeunes gradue avec le Ch soit a l'aise avec le meme systeme.
 
 
+4 #10 Thundderz 26-01-2012 09:12
Désolé mais Roger a raison, a cause de cette victoire sur les reds wings qui disont le a jouer VRAIMENT mal. Le ch va tenter de construire la dessus et comme la dis roger, cela va retarder la phase de reconstruction du CH

Vous braillez qu'il nous faut une equipe qui aspire a la coupe stanley, mais vous ne voulez pas partir au bas de l'échelle ... Nous n'avons pas une équipe de dépisteur de la trempe des Red wings qui peuvent se permettre année apres année de repecher de tres bon joueur TARD dans le repechage

A la place en ce moment on va etre pogner a fini 11-12 et recruter plus haut que prévu et nous allons garder quelques boulets pour encore quelque saison

J'espere que je n'ai pas a énuméré les équipes qui ont gagner la coupe et qui ont passer par la cave pour vous faire comprendre mon point de vu ....
 
 
+7 #11 camargal 26-01-2012 09:37
Encore une fois, je pense qu il ne s agit pas d un probleme de dépistage mais de developpement et d encadrement. Detroit fait maturer ses joueurs jusqu a 24/25 ans avant de les aligner. Certains clubs alignent leur choix de repechage des le debut de la saison suivante. Ou est le juste milieu la dedans? Il faut tenir compte de la personnalité, des capacités et du talent de chaque jeune. C est certain que chaque club n a pas un Mario Lemieux qui peut se permettre d accueillir un Crosby chez lui pendant plusieurs années. Je ne vois pas PG avec un PK a la maison (Vermont) ou meme Geoff Molson car il craindrait surement sur le devenir de ses fils. Donc il faut encadrer les PK de cette ligue.
 
 
-4 #12 congediergauthier 26-01-2012 09:44
Cole est un vrai... mais 4 ou 5 joueurs ne gagne pas le coup.

www.firegauthier.com
 
 
+4 #13 Rick 26-01-2012 09:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Thundderz:
Désolé mais Roger a raison, a cause de cette victoire sur les reds wings qui disont le a jouer VRAIMENT mal. Le ch va tenter de construire la dessus et comme la dis roger, cela va retarder la phase de reconstruction du CH

Vous braillez qu'il nous faut une equipe qui aspire a la coupe stanley, mais vous ne voulez pas partir au bas de l'échelle ... Nous n'avons pas une équipe de dépisteur de la trempe des Red wings qui peuvent se permettre année apres année de repecher de tres bon joueur TARD dans le repechage

A la place en ce moment on va etre pogner a fini 11-12 et recruter plus haut que prévu et nous allons garder quelques boulets pour encore quelque saison

J'espere que je n'ai pas a énuméré les équipes qui ont gagner la coupe et qui ont passer par la cave pour vous faire comprendre mon point de vu ....


Les Red Wing n'ont pas provoqué de phase de reconstruction dans les 20 dernière années, alors je ne comprends pas pourquoi le Canadiens devrait jouer en perdant et provoquer une phase de reconstruction. Si le CH termine dernier tant pis et tant mieux d'un point de vue rang de sélection au repêchage. S'il termine 9iem tant pis mais de la a disecquer le noyau de joueeur et tous recommencer ça ne sonne pas gagnant. Prenez les Rangers en 2009-10, ils ont terminé 9iem, ils n'ont pas disecqué le noyau de joueurs afin tous reconstruire.
 
 
-7 #14 sly13 26-01-2012 09:59
Je comprends que finir 10e ou faire les séries de justesse ne nous aidera pas. Mais il faut quand même avouer que le CH n'est pas assez faible pour finir très bas.

Vous pouvez pas demander à Cole de ralentir pour aider le CH à "tanker". Il ne ralenti même pas à 6 à 2 en fin de 3e! (je l'adore!) Et même si tu fait une vente de feu, ton noyau dur est composé des joueurs qui te font gagner présentement, alors ça changera pas grand-chose. C'est pas en se débarassant de Gill et Moen qu'on va tanker plus, on risque même de s'améliorer.

Le CH doit TROUVER le moyen d'aller chercher un 1er choix cette année avec de la CRÉATIVITÉ.

Moi, je donnerais Subban sans problème à Edmonton pour avoir leur 1er choix. De cette façon tu greffes un Yakupov à l'équipe sans quitter le milieu du peloton. Là tu t'améliore vraiment.

Le CH serait-il meilleur avec Yakupov ou Subban? C'est genre de décision qu'il faudrait prendre... mais pas Gauthier de grâce!
 
 
+2 #15 cole 26-01-2012 10:22
Citation en provenance du commentaire précédent de sly13:
Je comprends que finir 10e ou faire les séries de justesse ne nous aidera pas. Mais il faut quand même avouer que le CH n'est pas assez faible pour finir très bas.

Vous pouvez pas demander à Cole de ralentir pour aider le CH à "tanker". Il ne ralenti même pas à 6 à 2 en fin de 3e! (je l'adore!) Et même si tu fait une vente de feu, ton noyau dur est composé des joueurs qui te font gagner présentement, alors ça changera pas grand-chose. C'est pas en se débarassant de Gill et Moen qu'on va tanker plus, on risque même de s'améliorer.

Le CH doit TROUVER le moyen d'aller chercher un 1er choix cette année avec de la CRÉATIVITÉ.

Moi, je donnerais Subban sans problème à Edmonton pour avoir leur 1er choix. De cette façon tu greffes un Yakupov à l'équipe sans quitter le milieu du peloton. Là tu t'améliore vraiment.

Le CH serait-il meilleur avec Yakupov ou Subban? C'est genre de décision qu'il faudrait prendre... mais pas Gauthier de grâce!


Moi je comprends pas les partisans du CH, je trouve qu'il y a un manque de cohérence.

Je m'explique, on veut faire de la place aux jeunes car on veut une mini recontruction, mais on ne cesse de crtiquer les jeunes à MTL car il ne sont pas des vedettes à leurs 2e ou 3e saison. On l,a fait avec Price, maintenant on le fait avec Subban.

Si on repêche Yakupov ou Grigo, on va le faire avec eux aussi en disant que les maudits russes se pogne le beigne etc... s'ils n'ont pas marquer 50 buts à leur 2e saison.

Échanger Subban ok, mais pourqui? On le remplace comment? Des défenseurs qui jouent 20-25 minutes à 21 ans ça courent pas les rues!
 
 
+11 #16 BEN LA BRUTE 26-01-2012 10:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Thundderz:
Désolé mais Roger a raison, a cause de cette victoire sur les reds wings qui disont le a jouer VRAIMENT mal.


Lidstrom est la seule et unique raison pourquoi les wings ont eu de la misère hier.. Meilleur joueur en AN et en PK de cette équipe.. C'est pareil pour Markov. Ca fait 2 ans qu'on s'en sort pas si mal sans lui et nous sommes un équipe sans profondeur selon les pseudo experts.. Si je me trompe pas dans les 7 matchs ou Markov a joué avant de se reblesser l'an dernier, je pense que le CH avait une fiche de 6v 1d..

C'est fou comment la perte d'un joueur étoile (surtout un top 3 défenseur) peut déstabiliser une équipe.. On jase la mais quand tu es obligé de remplacer Lidstrom par Commodore on peut parler d'un manque de profondeur a la ligne bleu chez les wings..

Mis a part Lidstrom il y a beaucoup de défenseur # 4-5 chez les wings (Kindl-Stuart-Ericsson-Kronwall)et ca parru hier soir..

Mis a part le but de Emelin, Howard pouvait pas faire grand chose avec un défensive qui se fesait battre de vitesse sur chaque entrée de zone.. But de Bourque: Kronwall a eu l'air d'un cone / But de Desharnais: Ericsson qui recule dans son gardien / But de Plek: Kindl a raté le retour du tir dévié qui s'en allait à côté du filet avant de toucher Ericsson entre les jambes... (belle arrêt de réflexe de Howard simplement malchanceux que Kindl dormait sur le retour)

Tout ca pour dire qu'avec Markov dans l'alignement le canadiens serait présentement dans le top 8 de l'est, Subban jouerait 18 minutes par match, Price aurait plus de victoires que de défaites par 1 but et Jacques Martin serait encore entraineur du CH..

Je vois déjà les Roger de ce monde me dire que Markov n'y était pas l'année dernière et son bla bla habituel mais l'an dernier on avait Hamrlik et Wiz au lieu de Campoli et Kaberle en remplacement de Markov..

Je pensais jamais que Hamrlik me manquerait à ce point mais force et d'admettre qu'aucun défenseur du CH est capable de jouer 22-24 minutes comme Hamrlik l'a fait avec constance dans les 2 dernières années..

Je fini avec une petite prédiction, selon moi le CH sera des séries / Floride-Ottawa-Toronto-New Jersey out. La vrai saison commence le 31 janvier fini les matchs de 5-4 pour Ottawa et Toronto. Floride sans Kulikov et le bon vieux Ed fini pour l'année ouch! N-J procèdera a une vente de feu avant la date limite des transactions..

Et pour les losers qui veulent finir dernier, changer de club pour les Oilers! Fait 3 ans qui finissent dernier et le sont toujours!
 
 
+5 #17 sly13 26-01-2012 10:46
Le CH est une équipe de milieu de peloton qui a connu un mauvais début d'année. Ceux qui veulent qu'on finisse dernier devrait nous expliquer comment on va y arriver... c'est insensé... tu finis dernier quand tu es minable. Point.

Personne n'a jamais fait exprès de finir dernier. ALlez demandé à Price d'en laisser passer et de se faire huer au CB pour un bon 1er choix pour voir.

Pour finir dernier, faudrait qu'on échange nos meilleurs joueurs actuels... c'est quoi la joke?

Je répète que tu ne peux pas demander à tes joueur de ralentir.

Sans compter qu'on ignore tout du retour (possible) de Markov dans l'alignement. Personne ne sait si Markov reviendra, et personne ne sais que sera le CH avec un Markov en santé dans l'alignement pour les deux derniers mois.

C'est bien beau rêvé à des choix de première ronde, mais arrêter de rêver. Je ne pense pas qu'on est assez mauvais pour finir aussi bas.

C'est le DG le problème, trop cruche pour aller chercher un 1er choix par un échange. Chiarelli a été capable d'aller chercher un bon premier choix, et Holmgren aussi. Le CH a un cancer à deux têtes, ce cancer s'appelle Pierre Gauthier et Bob Gainey.
 
 
+2 #18 Benny Boy 26-01-2012 10:56
Être le DG je me contenterais d'échanger les gill, Moen, Campoli, Nokelanein et peut-être même Darche pour des choix au repêchage ou des prospect et je donne la chance au jeune du club école de prendre de l'expérience NHL et démontrer ce qu'ils ont dans le ventre. Exemple Dumont,Leblanc, Atvin et St-Denis.

Je vois pas en quoi cela nuirait à leur développement et de cette facon on regarni notre bassin de jeunes espoirs. A la fin de la saison si les jeunes ont pas fait le travail les postes libres se bouchent facilement par des UFA.

Si le CH participe au série par miracle (même pour une ronde) avec un club de jeune tant mieux pour leurs développements.

Selon moi c'est ce qui est mieux pour le club, mais sa reste mon opinion.

Et de grâce, remplacer Gauthier au PC.
 
 
0 #19 real pro 26-01-2012 11:13
Une chose est certaine ....avec le match offert hier soir....arrêtés d 'essayer de comprendre d 'ou provient le phénomène des fans bipolaires .......nous aimons un club bipolaire lui même !!!
 
 
+6 #20 BEN LA BRUTE 26-01-2012 11:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Benny Boy:
Et de grâce, remplacer Gauthier au PC.
Et pourquoi?

Voici une liste des transactions de Pierre Gauthier sans recherche et pas nécessairement dans l'ordre :

2ieme choix vs Wiz
avantage Gauthier

Ryan O'byrne vs Mickael Bournival avantage gauthier

Jaroslav Halak vs Lars Eller-Ian Schultz
pour l'instant selon moi c'est 50/50

Maxim Lapierre vs joueur ligue américaine
Y'a pas vraiment d'avantage ou désavantage le joueur voulait quitter

Jaroslav Spacek vs Kaberle
trade de panique avantage talent mtl avantage salaire caroline

Mike Cammalleri-Ramo + choix vs Bourque - prospect + 2ième pick
avantage Gauthier demande du peuple de se débarrasser de Cam

Signature Diaz (all-star rookie)-Emelin-Cole-Budaj-(Gorges pendant la saison)- Markov-Gill.

Congédie JM à la demande du peuple encore une fois / assigne Les Randy par intérim..

Selon moi ses pires coups sont la signature de Markov mais il y avait quelqu'un dans cette organisation qui lui avait dit que Markov serait correct - laisser partir Hamrlik et congédier Jacques Martin..

Ma question est qu'a t'il fait de si mauvais??? Markov en santé reste un top 5 overall en avantage numérique dans la ligue.. Le canadiens est présentement au premier rang en désavantage numérique donc je ne peux pas dire que la signature de Gill est mauvaise..

Et terminant je tiens à spécifier que je n'ai fait aucune recherche nhl.com/hockey db/tsn etc. étant bloqué au bureau j'y suis allé de mémoire.. J'en ai surement oublié je m'en excuse!
 
 
+1 #21 fanatiquehockey 26-01-2012 11:51
Citation en provenance du commentaire précédent de sly13:
Le CH est une équipe de milieu de peloton qui a connu un mauvais début d'année. Ceux qui veulent qu'on finisse dernier devrait nous expliquer comment on va y arriver... c'est insensé... tu finis dernier quand tu es minable. Point.

Personne n'a jamais fait exprès de finir dernier. ALlez demandé à Price d'en laisser passer et de se faire huer au CB pour un bon 1er choix pour voir.

Pour finir dernier, faudrait qu'on échange nos meilleurs joueurs actuels... c'est quoi la joke?

Je répète que tu ne peux pas demander à tes joueur de ralentir.

Sans compter qu'on ignore tout du retour (possible) de Markov dans l'alignement. Personne ne sait si Markov reviendra, et personne ne sais que sera le CH avec un Markov en santé dans l'alignement pour les deux derniers mois.

C'est bien beau rêvé à des choix de première ronde, mais arrêter de rêver. Je ne pense pas qu'on est assez mauvais pour finir aussi bas.

C'est le DG le problème, trop cruche pour aller chercher un 1er choix par un échange. Chiarelli a été capable d'aller chercher un bon premier choix, et Holmgren aussi. Le CH a un cancer à deux têtes, ce cancer s'appelle Pierre Gauthier et Bob Gainey.


Très bon commentaire.

Je ne peux pas comprendre que les fans des Habs veulent que les Habs finissent dernier à ce stade de la saison "C'est trop illogique ". Les Habs ont encore des chances de faire les séries.
Car La Floride et Ottawa ont définitivement des clubs inférieurs aux Habs et ont commencés à mal joués.
Puis dans les séries, tout peut arriver.

1- Tampa Bay en 2004

2- Caroline en 2006 est probablement le plus bel example.

Puis en plus, selon la majorité des recruteurs, il n'y a aucun joueur catalogué comme joueur de concession dans le repêchage de 2012. Ce qui est le contraire pour 2013 et 2014.
 
 
0 #22 Wilky 26-01-2012 19:01
@congediergautier, tu peux arreter de foutre ta foutu pub stp ? merci.
 
Logo DansLesCoulisses

CONNECTE-TOI





SONDAGE

TRAVIS MOEN SERA-T-IL ÉCHANGÉ D'ICI LE 27 FÉVRIER?
 

VIDÉO VEDETTE


Le UFC retourne au Japon

RECHERCHE